Clicky



Bons Plans

Evolution Studios (Driveclub) poursuit finalement sa route chez Codemasters

Publié le

Tout juste licenciées par Sony, les équipes d'Evolution Studios ont finalement trouvé refuge chez un autre spécialiste du jeu de courses, à savoir Codemasters.

Il y a quelques semaines, nous relayions la volonté claire de Sony de fermer le studio de développement Evolution Studios. Notamment connu pour la série des jeux MotorStorm, ce dernier a surtout été sous le feu des projecteurs dernièrement à cause des nombreux déboires rencontrés par Driveclub (soucis techniques, version PS+ en retard…) qui ont probablement entraîné cette chute. Heureusement, un autre acteur de l’industrie vient de réaliser une imposition des mains : Codemasters. 

Un deal gagnant-gagnant

C’est via un communiqué et une interview à GamesIndustry que le PDG de la firme notamment spécialisée dans les jeux de courses automobiles (DiRT, F1, Grid…) Frank Sagnier, a annoncé la nouvelle. La majorité des employés d’Evolution Studios vont ainsi rejoindre le développeur lui aussi anglais, tout en restant indépendants. Le but annoncé est de créer de nouvelles franchises de jeux de courses de zéro, tandis que les anciennes licences et technologies resteront la propriété de Sony.

Les équipes de Codemasters et d’Evolution Studios seront bien entendu amenées à échanger, mais le PDG souhaite que les développeurs de Driveclub conservent leur style pour que leurs prochains jeux désormais multi plateformes conservent leur ADN. Par ailleurs, le cofondateur de Evolution Studios Mick Hocking devient à cette occasion vice-président du développement produit chez Codemasters.

Un joli ajout pour les 30 ans de Codemasters

Une bonne nouvelle pour les anciens employés de Sony donc, mais aussi pour Codemasters qui semble actuellement avoir particulièrement le vent en poupe grâce notamment à DiRT Rally.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform