Clicky



Bons Plans

Été 2016 : les séries à reprendre

Person of Interest, Powers, Dark Matter, Mr. Robot et d'autres font parties des séries de l'été que nous vous invitons à poursuivre.

| Modifié le 19 août 2016 à 9h28
Été 2016 : les séries à reprendre

En décembre 2015 dernier nous établissions une sélection des séries à reprendre jusqu’en avril 2016 (Rentrée 2016 : les séries à reprendre), c’est-à-dire jusqu’à la saison 6 de Game of Thrones. Aujourd’hui, si vous êtes arrivés à bout de vos shows à regarder, pas de panique : voici notre sélection des séries qui entament une nouvelle saison de mai 2016 à août 2016, ce qui couvre ce que nous appellerons donc logiquement les séries de l’été.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et mêle des séries dont les thématiques collent avec Begeek et/ou que nous apprécions particulièrement (et à laquelle nous pourrions ajouter notamment Suits et The Musketeers, mais ne commençons pas à digresser).

Notez qu’afin d’attendre quelques annonces et trailers en plus pour couvrir correctement juillet/août, la plupart des shows de mai/juin auront probablement déjà repris lorsque vous lirez ces lignes. Nous mettrons également cet article à jour tout au long de l’été.

Bien entendu, un guide pour les nouveaux shows qui semblent intéressants sur cette période est aussi disponible par là : Été 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

Person of Interest (saison 5) – 3 mai

5ème et normalement ultime saison de seulement 13 épisodes pour Person of Interest qui espérons le aura la fin qu’elle mérite. A moins d’un gros raté sur la conclusion, Reese, Finch et la Machine risquent de nous manquer. Plus d’infos sur la diffusion par ici.

Peaky Blinders (saison 3) – 5 mai

La plupart des séries anglaises sont extrêmement qualitatives et Peaky Blinders ne fait clairement pas exception. Il n’y a pas de raison que la saison 3 soit différente des précédentes. La saison 2 est arrivée il y a peu sur Netflix.

Wayward Pines (saison 2) – 25 mai

Pour être tout à fait franc je n’ai pas encore eu le temps de voir la première saison de Wayward Pines et la saison 2 n’est dans cette sélection que parce quelqu’un de la rédaction a beaucoup aimé la série. Donc si c’est mauvais, il faudra aller se plaindre auprès de cette personne.

Powers (saison 2) – le 31 mai

Malgré une première saison assez mitigée, je vais personnellement donner une petite chance à la saison 2 de Powers dont le trailer laisse penser que le budget alloué par Sony est en hausse.

Marco Polo (saison 2) – le 1 juillet

Première ambassadrice des séries originales signées Netflix qui sont désormais assez nombreuses, Marco Polo est loin d’être la meilleure d’entre elles mais peut-être qu’avec plus d’expérience la saison 2 sera plus captivante ?

Killjoys (saison 2) – le 1 juillet

Même constat que pour Dark Matter. Killjoys était sympathique à suivre et la saison 2 devrait rapidement dévoiler l’avenir de nos héros malmenés en fin de saison 1.

Dark Matter (saison 2) – le 1 juillet

Bien que la saison 1 de The Expanse ait tiré une grande partie de la couverture SF à elle tant ses qualités étaient nombreuses, il ne faudrait pour autant pas oublier les autres séries se déroulant dans l’espace et diffusées les mois précédents. C’est le cas de Dark Matter, qui va devoir apporter des réponses dans sa saison 2.

Mr. Robot (saison 2) – le 13 juillet

Assurément la série qui aura le plus rencontré (à raison) le succès l’été dernier, Mr. Robot sera de retour pour une saison 2 qui risque d’avoir énormément de pression sur les épaules.

BoJack Horseman (saison 3) – 22 juillet

Le cheval préféré des utilisateurs de Netflix (c’est une hypothèse, mais les chevaux n’étant pas très nombreux sur le service de SVOD…) revient “cet été” pour une 3ème saison. Et c’est assurément une bonne nouvelle.

Halt and Catch Fire (saison 3) – le 23 août

Si la saison 2 de Halt and Catch Fire était un peu en dessous de la première, il n’en demeure pas moins que la série de AMC devrait une fois encore mettre en scène avec brio les débuts un peu romancés de l’informatique.

Humans (saison 2) – date inconnue

Fort probablement ma nouvelle série préférée de l’été dernier, Humans revient pour une saison 2 avec on l’espère plein de nouveaux sujets à aborder brillamment. Reste cependant une date de diffusion à annoncer.

Commentaires
Test produits
Longform