Clicky



Bons Plans

Un enfant de 4 ans aidé par la NASA pour son exposé sur l’espace

Publié le

Lucas, 4 ans, a publié une vidéo sur YouTube pour demander de l'aide à la NASA pour son exposé sur l'espace. Avec succès.

Le 18 février dernier, avec l’aide de son père, Lucas, 4 ans, publiait sur YouTube une vidéo composée de 3 questions à destination de la NASA pour réaliser un exposé sur l’espace. « Combien y a-t-il d’étoiles ? », « Qui est arrivé second et troisième dans la course à la Lune ? » et « Des animaux sont-ils allés sur la Lune ? ».

« À son âge, j’ai écrit à la NASA (car les emails n’existaient pas). La NASA m’avait envoyé des brochures et du contenu incroyablement excitant à l’époque. J’ai pensé qu’il serait sympathique de répéter l’histoire » explique le père.

Et cela a marché, puisqu’une semaine après, Ted Garbeff, ingénieur à la NASA, publiait une vidéo de 10 minutes pour répondre aux questions de l’enfant, mais aussi lui présenter les installations où il travaille.

Concernant les réponses de l’ingénieur, il estime notamment qu’il y a autant d’étoiles que de grains de sable sur toutes les plages de la planète (beaucoup, donc). Concernant la course à la Lune, il explique avec beaucoup de tact et de diplomatie que la Russie (ou l’URSS) est arrivée seconde et la Chine troisième. Enfin, concernant les animaux, il déclare qu’aucun n’a été sur la lune, mais qu’un chien (Laika) et un chimpanzé (Ham) sont allés dans l’espace.

Ted Garbeff termine sa vidéo en déclarant qu’il adore travailler à la NASA, mais que pour arriver là il a dû énormément s’investir. Il invite les enfants à bien travailler à l’école, à écouter ses professeurs et à bien s’entendre avec ses camarades.

Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform