Clicky



Bons Plans

Electronic Arts cède sa participation dans Ubisoft

Publié le | Modifié le

Electronic Arts (EA), l’éditeur de jeux vidéo américain (Sims, Fifa 10…) a vendu les 14.8% qu’il détenait du capital du français Ubisoft, le leader européen de jeux vidéo (Assassin’s Creed, Prince of Persia, Rayman, Splinter Cell…). Un porte-parole d’Ubisoft a indiqué « Ils sont sortis du capital. Ils ont vendu leur part d’environ 15% ». C’est la banque suisse UBS qui a été mandatée pour superviser l’opération.

Ubisoft avait annoncé récemment un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros pour son premier trimestre 2010-2011.

Un porte-parole du groupe Electronic Arts en Europe a déclaré « Electronic Arts a décidé de vendre sa participation dans Ubisoft Entertainment. Nos priorités stratégiques ont changé depuis l’investissement initial ».

« C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans la mesure où nous voulions rester indépendants », a assuré un porte-parole d’Ubisoft, en ajoutant que la société américaine avait « toujours soutenu Ubisoft dans notre stratégie, voté toutes nos résolutions lors des assemblées générales ».

Electronic Arts qui était entré au capital du groupe en décembre 2004 à travers une offre non sollicitée, ne cachait pas ses ambitions pour mener à son terme une offre publique d’achat lors de l’achat des actions. La société était le premier actionnaire d’Ubisoft, la famille Guillemot dont cinq frères ont fondé l’entreprise, détenait en mai 11,3% d’Ubisoft, le reste du capital est détenu par différents fonds et banques.

Ubisoft n’a pas désignée le montant de la transaction, mais Yves Guillemot, son PDG affirme sur l’identité des acquéreurs des titres, qu’il ne s’agit pas de la famille Guillemot. « On a une petite idée mais on ne peut pas le dévoiler pour l’instant. Nous pensons que ce sont surtout des actionnaires de long terme. En tout cas on en connaît un ».

[Via La tribune]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform