Clicky



Bons Plans

E3 2017 : XCOM 2 profitera de l’extension War of the Chosen en août prochain

Publié le
XCOM 2 : War of the Chosen

C'est le 29 août prochain que XCOM 2 : War of the Chosen viendra prolonger la défense de la Terre sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One.

En dehors de quelques DLC au contenu relativement léger durant l’année 2016, XCOM 2 n’avait jusqu’ici pas encore profité d’une véritable extension. Les plus gros joueurs devaient se rabattre sur l’excellent mod Long War 2 pour enrichir et allonger leur expérience de jeu. Durant la conférence PC Gaming Show de l’E3 2017, Firaxis a heureusement enfin dévoilé une extension baptisée XCOM 2 : War of the Chosen.

Une extension pour prolonger le combat

À la manière de XCOM : Enemy Within pour XCOM : Enemy Unknown, cette extension à venir le 29 août prochain nécessitera de posséder le jeu de base pour fonctionner. Notez que la sortie sera simultanée sur toutes les plateformes, à savoir PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One.

Outre du nouveau contenu relativement classique, comme des classes, des ennemis, des environnements ou encore des objectifs pour varier les plaisirs, cette extension va ajouter trois nouvelles factions côté résistance terrienne (Faucheurs, Escarmoucheurs et Templiers) qui fourniront des héros afin de lutter contre les Élus. Derrière ce nom se cachent de nouveaux ennemis d’élite créés spécialement pour éradiquer les unités XCOM et le Commandant. Il faudra donc détruire leurs forteresses pour en venir à bout et stopper leurs manoeuvres.

De nouvelles couches tactiques (venant d’ailleurs un peu rappeler Long War 2) seront également de la partie (liens entre soldats, influence auprès des factions, missions pour les soldats, scientifiques et ingénieurs…), tandis qu’un mode défi avec un classement mondial sera ajouté aux côtés d’un outil pour créer des affiches de la résistance à intégrer au jeu ou partager en ligne. Bien entendu, un trailer a été mis en ligne afin d’illustrer tout ça.

XCOM 2 : War of the Chosen – Trailer d’annonce

Crédits Photos : Firaxis
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform