Clicky



Bons Plans

E3 2017 : le nouveau God of War aura une approche open-world

Publié le
God of War sera de la partie à l'E3 2017.

Sony explique les raisons du reboot de la licence God of War et le changement d'orientation du titre développé par Santa Monica Studio.

Dévoilé pour la première fois à l’E3 2016 lors de la conférence Sony, le reboot de God of War mettra une fois de plus les joueurs dans la peau du célèbre Kratos qui sera cette fois-ci un peu plus vieux. Ce dernier sera d’ailleurs accompagné de son fils qui tente de devenir aussi fort que son père. Kratos se frottera dans ce nouvel opus aux dieux nordiques, à savoir Thor, Loki, Odin, Freyja ou encore Heimdall. Avec ce reboot, la volonté de Sony était de proposer une nouvelle approche de la saga God of War, tout en respectant un certain aspect commercial.

Shawn Layden et Jim Ryan expliquent dans une récente interview que le monde sera beaucoup plus ouvert et que la narration sera encore plus poussée afin d’améliorer les ventes : “Le reboot de God of War par Santa Monica se concentrera sur la nouvelle approche ‘open world’ sachant qu’il sera davantage axé sur la narration, avec un Kratos grisonnant et barbu. C’est une décision qui reflète la nouvelle façon de penser de Sony au global. Alors qu’il a toujours été populaire en Amérique du Nord, les jeux précédents de la série ne convenaient pas aux joueurs du reste du monde. En fait, c’est une franchise qui a historiquement sous-performée en Europe. Les jeux hack and slash ne s’en sortent pas si bien que cela en Europe, donc le fait d’accentuer la narration cette fois-ci fera une grande différence. Les joueurs européens aiment les jeux narratifs.

Le gameplay de God of War à l’E3 2016

Crédits Photos : Santa Monica Studio / Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform