Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Shuhei Yoshida tease trois prochains jeux pour la PS4

Publié le

Malgré une conférence sensationnelle dans le cadre de l'E3 2015, Sony a principalement misé sur le long terme laissant Microsoft profiter de la fin de l'année pour rattraper la PS4 avec quelques sorties sur Xbox One. Cependant, la firme nippone n'a pas encore tout dit.

Avec Shenmue 3, Horizon : Zero Dawn, Uncharted 4, The Last Guardian ou encore le remake de Final Fanasy 7, Sony a axé sa communication sur des productions prévues pour sortir d’ici quelques années tandis que son éternel concurrent a décidé de proposer plusieurs titres pour la fin de l’année sur la Xbox One.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que la société japonaise n’a pas un plan pour mettre en avant sa PS4 durant les périodes de fêtes et ne pas laisser la console next-gen de Microsoft toute seule.

Trois jeux PS4 en cours de développement

Lors de son passage sur le stand du média américain Gamespot à l’E3 2015, Shuhei Yoshida, le charismatique président de Sony Worldwide Studios, a souhaité évoquer le futur de la PS4 en teasant trois jeux pour la console next-gen de Sony qui sont actuellement développés par trois studios différents.

“C’est un énorme projet et je suis déjà excité à l’idée de vous en parler”, voilà ce qu’a dit le président des studios Monde de Sony à propos de ce premier jeu PS4 développé par Japan Studio. A en croire les dernières rumeurs, il pourrait s’agir d’une production de la Team Gravity, connue pour Gravity Rush sur PS Vita. Si cela s’avère, nous pourrions avoir la future annonce d’un Gravity Rush 2 sur PS4.

L’autre jeu PS4 mystère que tease Shuhei Yoshida provient de chez Sucker Punch Productions. C’est “un nouveau projet dont il ne peut pas parler”, donc il se peut que cela soit une nouvelle licence et non une suite à inFamous : Second Son. Enfin, le japonais a évoqué la nouvelle licence de Quantic Dream en déclarant que “les choses avancent, mais aujourd’hui il faut beaucoup de temps pour créer des jeux, il faudra donc attendre patiemment le bon moment pour en parler”.

D’ailleurs, en attendant d’en savoir plus cette dernière, les joueurs pourront très bientôt rejouer à Heavy Rain ou Beyond : Two Souls sur PS4 avec les versions remastered.

Sony mise sur le Tokyo Game Show 2015 et la Paris Game Week 2015

En se privant de la Gamescom 2015, car le salon allemand n’est plus considéré comme une priorité, la firme japonaise se concentre sur le TGS 2015 et la PGW 2015, événement parisien lors duquel Sony tiendra une conférence internationale.

Source : GameSpot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform