Clicky



Bons Plans

Duel de robots géants : les USA passent par KickStarter pour battre le Japon

Publié le

Pour le duel de robots géants à venir entre le Japon et les USA, les Américains de MegaBots passent par le financement participatif afin d'améliorer leur machine.

Si vous arpentiez Internet début juillet dernier, l’information suivante ne vous aura probablement pas échappé : la firme américaine MegaBots a provoqué la japonaise Suidobashi Heavy Industry dans un duel de robots géants. Les provoqués ont accepté en imposant cependant une condition, à savoir que le combat devra se faire au corps à corps.

Un KickStarter pour s’améliorer

Sauf que le MegaBots Mk.II de la team USA n’est actuellement pas taillé pour ce type de combat puisque son armure n’est pensée que pour les tirs à distance de billes de paintball. Afin d’améliorer son joujou, la firme a décidé de passer une nouvelle fois par KickStarter où 500 000 dollars minimum sont réclamés. Cette somme permettra ainsi d’ajouter des “éléments basiques” comme une plus grande solidité, de nouvelles armes et une vitesse maximum améliorée.

Bien évidemment, d’autres paliers jusqu’à un maximum de 1,5 million de dollars sont de la partie afin d’aller toujours plus loin pour battre le Kuratas japonais. Citons par exemple la possibilité d’ajouter des armes (lance-flamme et gants de boxe pneumatiques), un système avancé d’équilibre, un système de survie en partenariat avec la NASA ou encore une peinture digne d’Hollywood. La société a d’ailleurs d’autres partenaires solides comme AutoDesk, IHMC Robotics ou encore FonCo Creative Services.

Team USA vs Team Japan dans un an

Du côté des récompenses pour les internautes qui mettraient la main au portefeuille, relevons la possibilité de piloter le MegaBots dans le jeu RoboCraft, des goodies (stickers, t-shirts, posters…), tandis que les paliers les plus élevées permettront d’aller piloter l’engin. A l’heure où sont rédigées ces lignes, le projet a dépassé les 50% de financement et il reste 28 jours pour atteindre le premier objectif. Pour supporter la team USA, direction KickStarter. Reste désormais à voir si Suidobashi Heavy Industry fera la même chose afin d’équilibrer le combat.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform