Dropbox s’offre l’application mobile Mailbox
Dropbox vient de racheter Mailbox, la jeune pousse prometteuse des clients de messagerie mobile.
À peine passé en version 2.0, le service de stockage en ligne Dropbox s’offre Mailbox, une application mobile de messagerie électronique. Âgée d’à peine un mois, cette application, dont l’inscription est limitée via une liste d’attente, semble pourtant rencontrer un franc succès puisque plus de 60 millions d’emails y seraient échangés chaque jour.
Le CEO de l’équipe à l’origine de l’application, Gentry Underwood, déclare préférer rejoindre Dropbox, son infrastructure, son expérience et ses 100 millions d’utilisateurs, plutôt que de développer en solitaire. L’équipe ne compte en effet que 14 membres et souhaite rendre l’application disponible pour tous au plus vite et y ajouter des fonctionnalités.
Le prix de la transaction est inconnu, tandis que le patron déclare que Mailbox restera sous la forme d’une application unique et que Dropbox pourra utiliser des fonctionnalités de Mailbox en son sein, sans plus de précisions. Assurément une bonne affaire pour l’une comme pour l’autre des sociétés.