Clicky



Bons Plans

Dropbox désormais intégré à Facebook Messenger

Publié le

Facebook Messenger poursuit son enrichissement en intégrant des services tiers avec l'arrivée cette fois du service de stockage Dropbox.

Désormais fort de plus de 900 millions d’utilisateurs, l’application Facebook Messenger poursuit sa stratégie qui consiste à s’étoffer pour faciliter la vie de ses utilisateurs tout en se monétisant fort probablement en passant. Ainsi, après des services comme KLM, Giphy, Flipboard ou encore Spotify, c’est au tour du service de stockage en ligne Dropbox d’arriver dans l’application mobile de discussion instantanée du réseau social sur iOS et Android.

Une intégration complète pour les images et vidéos

Toujours via l’icône “…” depuis une conversation, un utilisateur peut désormais profiter directement de Dropbox depuis Messenger à condition d’avoir l’application installée et d’y être connecté. Concrètement, il est alors possible de partager un fichier directement dans Messenger avec prévisualisation (pour les vidéos et images, y compris les GIF) et possibilité pour le contact de le télécharger.

Un bon moyen de partager rapidement du contenu sans quitter une conversation donc, même si l’on aurait apprécié la possibilité de partager un dossier complet d’un coup. De même, tous les utilisateurs n’apprécieront probablement pas cette connexion entre ses données sur Dropbox et Facebook et préféreront passer directement par Dropbox.

Facebook Messenger : toujours plus de connexions et de bots

Quoi qu’il en soit, bien d’autres services tiers devraient débarquer prochainement dans Facebook Messenger, tandis que ce soir se tiendra la conférence F8. Il devrait notamment y être question des bots et du bot store à venir dans l’appli mobile qui n’a pas fini de se remplir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform