Clicky



Bons Plans

Dreamfall Chapters : Simon Poole détaille la bande-son

Publié le

Le studio Red Thread Games emmène les joueurs dans les coulisses de la bande-son de Dreamfall Chapters par le biais d'une interview avec le compositeur Simon Poole.

Attendu d’ici le mois de mai prochain sur PS4, Xbox One et PC, Dreamfall Chapters est un jeu d’aventure en 3D se déroulant dans des mondes parallèles : l’un est une représentation cyberpunk de notre avenir, tandis que l’autre est un univers médiéval-fantastique. Il raconte les mésaventures de deux héros improbables qui voyagent entre les deux mondes pour empêcher le tissu même de la réalité de se déchirer.

Les versions pour consoles de Dreamfall Chapters proposent de nombreuses améliorations, parmi lesquelles des modèles de personnage retravaillés, ainsi que des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés. Elle compte également une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Les coulisses de la bande-son de Dreamfall Chapters avec Simon Poole

Le compositeur Simon Poole explique : “Pour la bande-son de Dreamfall Chapters, je voulais créer une musique éclectique et immersive, qui combinerait des éléments à la fois traditionnels et contemporains. La passionnante histoire du jeu nous transporte dans deux mondes riches et pleins de vie, dans lesquels on peut rencontrer de nombreux personnages fascinants. Je voulais que la musique reflète la magie et l’émerveillement de ces deux mondes opposés, tout en renforçant le voyage émotionnel dans lequel se lancent les personnages principaux.

Il précise également que l’enregistrement de la bande-son de Dreamfall Chapters a été une affaire de famille : “Les deux chanteuses auxquelles j’ai fait appel sont ma femme et ma fille. Ma femme, Ingvild Hasund, est une chanteuse professionnelle et l’une de ses chansons, ‘Rush’, était déjà utilisée dans le premier Dreamfall : The Longest Journey, en 2006. On y entend d’ailleurs ma mère jouer du violoncelle. En guise de clin d’œil aux fans du jeu d’origine, j’ai réutilisé cette chanson dans la nouvelle bande-son, mais dans une version plus orchestrée, ‘Rush Redux’. Ma fille, qui avait 6 ans lors de l’enregistrement, chante le solo de la piste ‘Prologue’, et j’ai la gorge qui se noue à chaque fois que je l’entends.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform