Clicky



Bons Plans

Doctor Who : Peter Capaldi évoque un possible départ

Publié le
Peter Capaldi pourrait ne plus jouer dans Doctor Who. Peter Capaldi pourrait ne plus jouer dans Doctor Who.

Le comédien écossais Peter Capaldi ne sait pas s'il sera encore de la partie dans la saison 11 de la série télévisée Doctor Who, bien que la BBC espère compter à nouveau sur lui malgré le départ du showrunner Steven Moffat.

Annoncé officiellement depuis quelques mois maintenant, à la fin de la saison 10 de Doctor Who, le showrunner Steven Moffat passera le flambeau au scénariste Chris Chibnall pour la saison 11 de la série télévisée de la BBC. Cependant, alors que l’acteur Peter Capaldi, le Docteur de la série depuis plus de deux ans, occupera encore son rôle phare d’ici 2017 pour la fameuse saison 10 de Doctor Who, rien n’est encore fait pour la saison 11.

En effet, l’écossais a confié lors d’une entrevue accordée à Radio Times que la BBC lui a demandé de rester, mais qu’il pourrait envisager de quitter la série télévisée bien que sa décision ne soit pas encore prise : « Il me reste encore du temps avant de prendre cette décision. C’est vrai que Moffat est un scénariste absolument merveilleux. Mais je vous rassure, Chibnall aussi est fantastique. Ce qui est sûr, c’est que c’est très difficile de dire au revoir à une série comme Doctor Who, comme pourrait vous le dire Steven… »

Doctor Who : Maisie Williams prête à prendre la place de Capaldi

Si jamais le départ de Peter Capaldi se fait, Chris Chibnall n’aurait pas forcément à chercher bien loin pour trouver un remplaçant puisque l’actrice Maisie Williams serait carrément d’accord pour prendre la place du comédien écossais : « Oui, ce serait vraiment cool. Une femme Docteur, ce serait carrément incroyable. Mais je suis prise par d’autres projets personnellement, pour l’instant« .

D’ailleurs, elle avance aussi le nom du talentueux Idris Elba même si elle avoue être d’accord pour être le prochain Docteur de Doctor Who si on lui propose le rôle : « Je crois qu’un Docteur noir, ce serait génial aussi. Perso, je supporte Idris Elba, il serait fabuleux. Mais si ce n’est pas possible, alors je suis prête à me dévouer et à prendre le job« .

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform