Clicky



Bons Plans

Des premiers blessés dans la Google car

Publié le | Modifié le
Une Google Car sur une route de Californie.

Pour la première fois depuis ses premiers tests en 2006, des passagers de la Google Car ont été blessés dans un accident.

Les accidents de voiture sont malheureusement assez légion. Celui-ci entre pourtant dans l’histoire de la sécurité routière, puisqu’il s’agit du tout premier accident de la Google Car avec des personnes blessées. L’accident est arrivé ce jeudi alors que la voiture sans chauffeur de Google abordait un panneau stop.

Se préparant à ralentir, un autre véhicule qui arrivait par l’arrière, l’a percutée à près de 28 km/h, offrant dans le même coup, quelques douleurs cervicales pour les passages des deux véhicules. Le véhicule de Google avait justement à son bord, quelques employés de Google qui s’offraient une petite balade.

La Google Car impliquée dans 14 accidents

Jusque-là, la voiture électrique sans chauffeur de Google avait brillé dans la plupart de ses tests, avec une conduite plutôt irréprochable depuis ses premiers tests en 2006, même si l’on peut néanmoins noter que la plupart des routes qu’empruntait la Google Car étaient sans risques. Chris Urmson qui est à la tête du programme Google Car, a affirmé que depuis les premiers tests, la voiture a été impliquée dans 14 accidents, tous sans gravité.

Ce dernier se permettant même de rappeler que les accidents étaient majoritairement le fait d’automobilistes assez distraits.

La Google Car pourrait être commercialisée en 2020

Malgré tous ses bons aspects, le feu n’est toujours pas passé au vert pour Google, qui doit affronter plusieurs décisions des autorités pour pouvoir commercialiser la Google Car. Selon des estimations, elle pourrait être commercialisée d’ici 2020. Pour le moment, seules quelques villes américaines ont accepté que la Google Car puisse effectuer des tests sur leurs routes. Elle est en revanche autorisée à rouler sur les routes californiennes depuis le mois de juin, sans excéder 40km/h. Pour ce qui est d’une éventuelle mise en service en Europe, en revanche, on ronge notre frein.

 

Crédits Photos : Blog officiel de Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform