Clicky



Bons Plans

Des plans de systèmes d’armement américains dérobés par des hackers chinois ?

Publié le

Plus de deux douzaines de plans de systèmes d'armement américains auraient été compromis, très probablement par des hackers chinois.

Le dernier rapport de la Défense américaine à destination du Pentagone a de quoi inquiéter. Dès la partie publique de ce rapport, la Défense déclare que « avec ses capacités et technologies actuelles il n’est pas certain de pouvoir se défendre contre les cyberattaques les plus sophistiquées. »

Mais la partie la plus grave se trouve dans une partie du rapport censée rester confidentielle. D’après le Washington Post, deux douzaines de plans de systèmes d’armement auraient été dérobées. Ces derniers concerneraient des systèmes de défense antimissiles, d’avions de combat, de drones et de navires de guerre.

La Chute du faucon noir ?

On relève notamment la présence des plans du PAC-3, un missile Patriot avancé, celle des avions de chasse F-35 et F/A-18, de l’hélicoptère Black Hawk, ou encore des systèmes de défense anti missiles balistiques, le Terminal High Altitude Area Defense de l’armée et l’Aegis de la Navy.

Le rapport n’accuse pas directement la Chine, mais à en croire le journal américain et ses sources, ce vol est à mettre directement en lien avec les cyberattaques du début de mois de mai où la Chine était accusée. Des experts déclarent que cette intrusion électronique donne ainsi accès à la Chine à des technologies avancées qui pourraient lui permettre d’accélérer son propre développement tout en affaiblissant l’avantage militaire des États-Unis en cas d’un futur conflit.

Source : The Washington Post
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform