Clicky



Bons Plans

Dell a vendu ses filières de services informatiques

Publié le
Le Dell XPX 13 - capture d'écran YouTube Le Dell XPX 13 - capture d'écran YouTube

Dell, le fabricant de PC, annonce aujourd'hui avoir vendu trois de ses filières spécialisées dans les services informatiques à la société japonaise NTT Data.

Le japonais NTT Data a racheté à Dell trois de ses filières de services informatiques, Dell Services, Dell Technology & Solutions Limited et Dell Systems Corporations. Cette belle opération va permettre au japonais de renforcer sa position aux Etats-Unis et à Dell de préparer le rachat d’EMC, le fournisseur de solutions de stockage.

Dell se sépare de 3 de ses sociétés de services informatiques

Pour compenser ses pertes dans le domaine de la téléphonie fixe au Japon, le géant NTT Data multiplie les acquisitions en dehors de l’archipel, notamment aux Etats-Unis. C’est pour y renforcer sa présence qu’il vient d’annoncer le rachat des filières de services informatiques de Dell pour un montant d’environ 3 milliards de dollars (2,73 milliards d’euros).

Ces 3 sociétés, principalement présentes en Inde et aux Etats-Unis, compte 28.000 employés que NTT Data compte conserver. Elles fournissent leurs services notamment aux établissements de santé mais aussi dans le domaine de l’assurance et des services financiers. D’après la société japonaise, ce rachat va lui permettre de proposer des services informatiques mutualisés à travers le monde.

Dell prépare le rachat d’EMC

Dell rencontre quelques difficultés dans un monde de l’informatique qui est de plus en plus supplanté par le mobile, l’arrivée des tablettes et smartphones a quelque peu bouleversé le marché traditionnel. La société américaine est en train de se séparer de certains de ses actifs afin d’investir lourdement sur le marché du Cloud. La société américaine a engagé une dette de 43 milliards de dollars pour le rachat d’EMC, le spécialiste du stockage de données, pour un total de 67 milliards de dollars.

La cession de ses 3 filiales lui permet de réduire un peu cette dette. En outre, selon « Reuters », Dell mènerait actuellement des négociations avec des fonds de capital d’investissement afin de vendre SonicWall, une société spécialisée dans la sécurité des données et du cryptage des mails ainsi que l’entreprise Quest Software, spécialisée dans la gestion de l’informatique.

Source : lemonde.fr
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform