Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Dell a vendu 12 millions d’ordinateurs qu’il savait défectueux‎

Publié le

Selon un article paru dans le  New York Times Dell a vendu, entre 2003 et 2005, près de 12 millions de machines défectueuses. Le journal a eu accès aux pièces du dossier d’un procès initié en 2007,  par une entreprise qui avait fait l’acquisition d’appareils de la marque américaine. « Les documents qui viennent d’être rendus publics montrent que les employés de Dell savaient que les ordinateurs étaient susceptibles de tomber en panne« , écrit le New York Times.

Le problème de fabrication est lié à des condensateurs intégrés à la carte-mère des ordinateurs. « Une étude réalisée par Dell estimait que ces condensateurs étaient susceptibles d’engendrer des problèmes dans 97 % des cas sur une période de trois ans« ,d’après des pièces du dossier.

Les ordinateurs en cause sont des modèles professionnels de la gamme OptiPlex, qui ont été vendus à de petites et moyennes entreprises, mais aussi à des grands distributeurs, ou même à des administrations gouvernementales.

[Via Le Monde]

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dell a vendu 12 millions d’ordinateurs qu’il savait défectueux‎ sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Celse - le 30/06/2010 14:49:17

    Je confirme : à cette époque j’avais un Optiplex fourni par mon employeur, une PME en région parisienne. Le symptôme ressemblait à une panne de batterie ou à un disque dur HS. L’ordi a flanché après 2,5 ans d’utilisation. Le technicien de la maintenance au boulot m’a dit que le problème est connu, il a fait venir le SAV de Dell le lendemain. Le technicien Dell a changé la carte mère en 10 minutes sur place, sous garantie.
    Si vous avez un Optiplex, c’est simple à diagnostiquer : les condensateurs chimiques cylindriques, de couleur noire en général et soudés en vertical sur la carte mère, sont légèrement bombés, un peu comme un couvercle de boite de conserve qui va exploser !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform