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Deezer souhaite entrer en bourse à la fin de l’année

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Deezer, La start-up spécialisée dans le streaming musical pourrait faire son entrée en bourse prochainement.

Elle est loin l’époque où Deezer n’était qu’un blog pirate. Le site français de streaming musical continue sa soif d’expansion et a déclaré vouloir entrer en bourse avant la fin de l’année. Et pour cela, la start-up française véritable success-story, s’en donne les moyens. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros au premier semestre, Deezer espère frapper un grand coup dans la concurrence.

“C’est le moment pour taper vite et fort », explique un proche de l’entreprise pour le site Capital. « Le streaming a prouvé sa pertinence, Apple Music  n’a pas d’impact sur la croissance de Deezer et c’est très bien d’aller en bourse avant Spotify ».

Deezer pourrait faire son entrée en octobre ou novembre

Malgré le fait de ne pas avoir communiqué sur le montant donné et la valorisation visée, Deezer espère faire son entrée dans Euronext, la bourse parisienne, entre fin octobre et la mi-novembre. Ces derniers mois, Deezer avait enchainé de nombreuses réunions avec des investisseurs venus des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de France afin de discuter des intentions du groupe.

Deezer a des solides arguments. Des pertes certes, mais maitrisées. Le groupe l’assure, le modèle est rentable, et vise pour 2018, un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros.

Objectif l’Amerique

Leader sur ses terres françaises et bien positionné en Europe, Deezer est cependant assez faible aux Etats-Unis, où il ne compte que 68000 abonnés, très loin derrière Spotify. Avec l’argent levé en bourse, Deezer compte investir beaucoup plus en marketing. De quoi essayer de quoi bouleverser la donne aux Etats-Unis, où « il y a de la place pour plusieurs leaders » estime le directeur général de Deezer.

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