Clicky



Bons Plans

Découvrez le comportement d’un cachet effervescent dans l’espace

Publié le
Réaction d'un cachet d'aspirine sur ISS

L’astronaute Terry Virts a filmé la réaction d’un cachet d’aspirine à bord de la Station spatiale internationale à l’aide d’une caméra nouvelle génération.

Depuis quelques mois maintenant, l’équipe de community management de la Nasa est à pied d’œuvre pour nous proposer des contenus toujours plus spectaculaires. Avec comme ambassadeur de luxe l’astronaute Terry Virts, l’agence spatiale américaine nous gratifie de photos et de vidéos qui nous font découvrir l’espace comme on ne l’a jamais vu, notamment grâce à des technologies de capture toujours plus évoluées.

Dernière vidéo en date, une série de petites expériences réalisées par l’astronaute dont la plus remarquable consistait à illustrer le comportement d’un cachet effervescent sous l’effet de l’apesanteur à bord de la station spatiale internationale.

La beauté de l’aspirine dans l’espace

La vidéo, postée sur la chaîne YouTube en début de semaine, s’intitule sobrement « Que se passe-t-il lorsque l’on insère un cachet effervescent dans une bulle d’eau en apesanteur ? ». Terry Virts forme tout d’abord une bulle d’eau avant d’y insérer le cachet effervescent.

La réaction, pourtant très commune, prend une tout autre dimension en l’absence de gravité et le résultat serait presque poétique.

Une caméra à la définition spectaculaire

L’astronaute ajoute ensuite de l’eau dans sa bulle et joue un petit peu avec sa création. Les plus avertis d’entre-vous (et ceux qui disposent d’une bonne connexion Internet) n’auront pas manqué de noter la qualité bluffante de l’image de cette vidéo.

Pour capturer cette petite expérience, la Nasa a utilisé sa caméra baptisée Red Epic Dragon qui est capable de filmer à une résolution pouvant atteindre les 6144 x 3160 pixels. Rappelons que la 4 K propose une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, n’oubliez donc pas de cocher l’option 4K dans le réglage de qualité du player YouTube. Nous attendons avec impatiences les nouvelles vidéos filmées grâce à cette technologie, mais cette fois, il faudra se passer de ce bon vieux Terry Virts qui a, de son côté, retrouvé le plancher des vaches.

Crédits Photos : Nasa - Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform