Clicky



Bons Plans

Débits mobiles 2G/3G : Orange est premier, Free Mobile est à la traîne

Publié le

Les débits mobiles ont été testés par DegroupTest, un panorama a donc été obtenu en fonction des informations récoltées.

Les débits mobiles ont été observés via l’application DegroupTest. Les résultats 2G/3G ne devaient pas être influencés par les limitations techniques de certains terminaux. Ainsi, les valeurs obtenues concernent les appareils compatibles 42 Mb/s. Dans le domaine des débits descendants, Free n’est pas dans le podium avec 4.32 Mb/s. La première place est attribuée à Orange avec 6.33 Mb/s, il est suivi par Bouygues Telecom avec 6.16 Mb/s et enfin SFR affiche 5.75 Mb/s. Le classement est modifié pour les débits montants et c’est Bouygues Telecom qui ferme la marche avec 863 kb/s.

Orange est premier sauf en temps de réponse

Les débits en envoi de données pour Orange affichent une moyenne de 1.61 Mb/s. Il est suivi par SFR avec 1.41 Mb/s et Free monte sur le podium avec 878 kb/s. DégroupTest s’est également intéressé à la moyenne des temps de réponse chez les 4 opérateurs. C’est pour une fois SFR qui obtient la première place avec 121 millisecondes. La seconde marche est attribuée à Free, qui affiche 173 millisecondes. Bouygues Telecom propose 183 millisecondes et enfin Orange ferme la marche avec 194 millisecondes. DegroupTest a regardé ensuite l’évolution du débit descendant au cours des dernières semaines. Bouygues Telecom commençait le trimestre avec 10 Mb/s et affiche 13 semaines plus tard 5 Mb/s.

Débits mobiles sur un trimestre

L’évolution n’est pas en faveur de Free puisqu’une baisse est observée depuis le début avec un passage sous les 4 Mb/s. Des fluctuations sont également observées au cours de la même journée. Du côté de Free, la tendance à la baisse s’accentue au fil des heures. DegroupTest remarque que le débit moyen est plus élevé la nuit chez l’ensemble des opérateurs (de 22 heures à 5 heures). SFR se démarque et affiche un pic de 9 Mb/s entre 6 et 9 heures du matin.

Source : Degrouptest
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform