Clicky



Bons Plans

Dailymotion : vers une levée de fonds et la participation de l’État ?

Publié le

Le gouvernement ne serait vraiment pas prêt à lâcher Dailymotion et chercherait des solutions pour continuer son développement.

Tout en confirmant les informations du Monde qui faisaient état d’un blocage par le gouvernement de la vente à 75% de Dailymotion à Yahoo!, Les Echos vient apporter des données supplémentaires. En effet, dans le cabinet de la ministre déléguée à l’Economie numérique Fleur Pellerin l’on affirme : « Nous ne voulons pas d’une absorption pure et simple par un portail Internet. Nous ne cherchons pas non plus à nous protéger contre une invasion américaine. Nous voulons juste que le noyau dur demeure Dailymotion. »

À défaut de trouver des investisseurs pour le moment, la direction du site a rencontré Fleur Pellerin vendredi dernier et a déclaré sa volonté de lever 50 millions d’euros. Cet argent servirait à développer des filiales étrangères, acheter des droits, mais aussi alimenter ses efforts en R&D et du côté du mobile.

Afin d’aider Orange, propriétaire de Dailymotion à 100% depuis janvier, l’État, lui-même actionnaire à 27% d’Orange, pourrait utiliser une partie des 400 millions présent dans le Fonds pour la société numérique PME (FSN PME).

À moins que le site ne tombe sur « Le profil idéal, […] plutôt des acteurs agiles et issus du Web que des opérateurs télécoms ou du câble. » comme le déclare Bercy, l’État pourrait ainsi retourner dans le capital de Dailymotion.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform