Clicky



Bons Plans

Dailymotion reçoit une offre de Xavier Niel

Publié le

Après l'intervention d'Arnaud Montebourg, Dailymotion est toujours à la recherche d'un repreneur. Plusieurs offres ont été faites.

Yahoo avait un moment été intéressé pour racheter Dailymotion, mais Arnaud Montebourg avait mis son veto, souhaitant que la plateforme de vidéos en ligne reste française.

Stephane Richard, le PDG d’Orange et propriétaire de Dailymotion, cherche donc toujours un repreneur.

Dailymotion chez Xavier Niel ?

On a appris ce matin que Xavier Niel a fait une offre. Le patron de Free détient également Le Monde Libre avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé. Ils auraient fait une proposition de rachat à Orange. Vivendi serait également intéressé.

Mais selon le site Wansquare, l’offre du Monde Libre serait à “un prix cependant très inférieur” à celle de Yahoo. Dailymotion a déclaré avoir besoin de 50 millions d’euros, répartis sur 4 ans, pour accéler son développement à l’international. “Nous ne cherchons pas des partenaires financiers ! Notre priorité est de trouver un allié qui assure le développement de Dailymotion hors d’Europe,”  a explique Stéphane Richard.

Le propriétaire de Dailymotion a rendez-vous dans la Silicon Valley

Le PDG va donc se rendre la semaine prochaine dans la Silicone Valley rencontrer d’autres géants du net comme Amazon, Microsoft, Facebook et Apple. “Au menu des discussions, j’aborderai bien sûr le dossier Dailymotion, sauf peut-être avec Larry Page qui détient déjà YouTube”.

Le PDG de Dailymotion, Cédric Tournay aurait souhaité que l’avenir de la plateforme prenne une autre tournure : “Nous vivons dans un environnement mondialisé où nous devons, pour le bien de nos entreprises, faire des choix qui maximisent nos chances de succès sur le long terme”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform