Dailymotion Exchange, la plateforme publicitaire de Dailymotion
Dailymotion lance sa place de marché pour les agences et les annonceurs avec Dailymotion Exchange.
Avec Dailymotion Exchange, le service d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne français, appartenant à Orange, se lance dans le juteux marché de la publicité en ligne comme les géants américains Google et Facebook.
DMX, Dailymotion Exchange
En effet, la plateforme publicitaire de Dailymotion propose aux agences et aux annonceurs l’achat automatisé d’emplacements publicitaires sur Dailymotion avec trois niveaux de ciblage : type d’écran (ordinateur, mobile, tablette, TV), thématique et profil d’audience (cibles publicitaires sociodémographiques, comportementales et affinitaires).
Le principe de DMX (Dailymotion Exchange) se base sur des enchères en temps réel et permet aussi bien aux acheteurs d’enchérir en temps réel sur l’inventaire publicitaire vidéo de Dailymotion, que de réaliser des achats de volumes réservés, ce que l’on appel généralement des « rivate Deals ».
Dailymotion Exhange, la place de marché vidéo premium
Cette offre, qui est déployée depuis cet été, est sous la tutelle de la régie publicitaire de Dailymotion à savoir Dailymotion Advertising. Elle s’appuie notamment sur différents partenaires comme le leader mondial de l’adserving vidéo, LiveRail. Ezakus en France, et Krux sur les autres pays, s’occupent de la récolte, l’analyse, la qualification et l’exploitation des données d’audience.
Avec son statut de place de marché vidéo premium et internationale, Dailymotion propose aux agences et annonceurs d’avoir accès à un inventaire contenant plus d’1,5 milliards d’impressions mensuelles.