Clicky



Bons Plans

Curiosity poste un petit selfie depuis la planète Mars

Publié le
Le selfie posté par Curiosity Le selfie posté par Curiosity

Alors qu’il continue sa mission sur Mars, le robot Curiosity a pris quelques minutes pour envoyer un petit selfie aux ingénieurs de la Nasa.

Le robot Curiosity travaille sur la surface de Mars depuis le mois d’août 2012. En plus de trois ans, le rover n’aura pas chômé et dans des conditions plus que difficiles, il aura notamment réussi à trouver des traces de la présence d’eau sur la planète rouge, mais également l’existence d’une vie microbienne à une certaine époque.

Parfois, Curiosity semble avoir besoin de prendre du bon temps. Le petit robot vient en effet de transmettre un petit selfie de ses moments de détentes aux ingénieurs de la Nasa !

Curiosity cède lui aussi à la mode du selfie

Alors qu’il continue de sillonner Mars, Curiosity se trouvait le 19 janvier dernier sur le site de la dune de Namib, situé au nord-ouest du Mont Sharp, son objectif initial. Après avoir ramassé du sable pour analyse grâce à sa pelle motorisée.

Le robot déploie alors son bras qui fait office de perche à selfie pour prendre une rafale de 57 photos qui seront assemblées par les ingénieurs de la Nasa pour donner ce cliché exceptionnel que l’on dirait pris par une autre personne présente sur place !

La Nasa gâte les internautes

Si le selfie a été posté sur le compte Twitter du Rover, la Nasa a également mis en ligne une vidéo à 360° qui permet d’explorer la planète rouge avec les yeux du rover Curiosity.

L’agence spatiale américaine a l’habitude de nous couper le souffle en nous proposant régulièrement des photos ou des vidéos de ces différentes missions spatiales. De quoi permettre à tous de se mettre dans la peau d’un astronaute l’espace de quelques clics.

Crédits Photos : Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform