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Crytek dévoile le CryEngine 5 à la Game Developers Conference 2016

Publié le
Le CryEngine 5 se dévoile en vidéo à la GDC 2016. Le CryEngine 5 se dévoile en vidéo à la GDC 2016.

Dans le cadre de l'édition 2016 de la Game Developers Conference de San Francisco, le studio allemand Crytek a annoncé l'existence du CryEngine 5, la cinquième version de son moteur graphique.

Représenté par le directeur créatif Frank Vitz à San Francisco lors de la GDC 2016, le studio Crytek a présenté le CryEngine 5 aux professionnels de l’industrie en indiquant que son nouveau moteur supportera évidemment la réalité virtuelle et sera compatible avec de nombreux casques comme l’Oculus Rift, le PlayStation VR, le HTC Vive ou encore l’OSVR de Razer.

Celui-ci est d’ailleurs proposé avec un modèle commercial à prix libre, offrant aux développeurs partout dans le monde un accès total aux fonctionnalités du moteur, et l’ensemble des codes sources. Outre cet achat au coût arbitraire, il n’y a pas d’obligation de verser des redevances ou des charges de services additionnelles. Les utilisateurs du CryEngine 5 peuvent allouer jusqu’à 70% de leur achat au nouveau « Fonds de Développement Indépendant », un programme de subvention qui verra Crytek soutenir des projets indépendants prometteurs à travers le monde.

Le CryEngine 5 se montre en vidéo

Le fondateur de Crytek, CEO et président, Cevat Yerli, a souhaité s’exprimer sur la nouvelle version du CryEngine : « Notre moteur CryEngine 5 représente notre engagement de ne pas seulement offrir aux développeurs le moteur technologique le plus avancé de nos jours, mais également de le rendre le plus accessible possible. L’arrivée de la boutique CryEngine, l’interface utilisateur retravaillée ainsi que des nouveaux canaux d’assistance rendront plus facile que jamais l’utilisation de la puissance du CryEngine, à un prix qui semble cohérent pour chaque individu. La communauté est au cœur de notre modèle prix libre qui, nous l’espérons, favorisera une collaboration plus étroite entre les développeurs et nous ainsi qu’entre les développeurs eux-mêmes. »

  • Compatibilité C# : Une nouvelle API qui permet aux développeurs connaissant le langage C# de coder des scripts CryEngine 5 dès aujourd’hui
  • Interface de programmation graphique retravaillée : Augmentez significativement la performance du matériel actuel avec des applications graphiquement très abouties
  • Compatibilité DirectX 12 : Utilisez la dernière branche de DirectX pour avoir un plus grand contrôle de vos ressources matérielles
  • Système de Nuage Volumétrique Avancé : Optimisé pour la réalité virtuelle afin de donner aux nuages une représentation spatiale en 3D afin d’obtenir une meilleure qualité sans ralentissements
  • Nouveau système de particules : Créez de superbes effets fluides en direct, traités presque entièrement sur le processeur
  • Une nouvelle interface utilisateur: Naviguez sur le CryEngine plus intuitivement grâce à une interface améliorée qui inclut des fonctionnalités réalignées et des nouveaux regroupements d’icônes
  • Compatibilité FMOD Studio: Permet une plus grande flexibilité pour la sélection de middlewares audio
  • CryEngine Answers: Une chaîne dédiée où la communauté CryEngine peut partager questions et réponses
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