Clicky



Bons Plans

L’APN du BlackBerry Priv n’a rien à envier à celui de l’iPhone 6S

Publié le | Modifié le
Blackbarry Priv Blackbarry Priv

Le BlackBerry Priv a reçu un accueil très positif dès sa sortie et ce n'est pas DxOMark, spécialisé dans la photo et la vidéo, qui va dire le contraire.

Selon DxOMark, l’organisme qui analyse la qualité des photos et vidéos des smartphones, le BlackBerry Priv s’en sortirait aussi bien qu’un certain iPhone 6S. Avec un score de 82, il se place parmi les meilleurs photophones du marché.

Le BlackBerry Priv aussi bon que l’iPhone 6S côté photo

Pour noter le BlackBerry Priv, DxOMark a analysé différents critères comme la mise au point, le bruit, le flash, l’exposition ou encore la colorimétrie. Et l’on peut dire que le smartphone s’en sort très bien, aussi bien en photo qu’en vidéo. Il offre une bonne préservation des détails, une colorimétrie aussi précise en intérieur qu’en extérieur, une grande rapidité de l’autofocus ou encore un excellent contrôle du bruit pour les vidéos. Seul petit détail qui pourrait être perfectionné, la balance des blancs laisse parfois à désirer, tout comme le stabilisateur.

Le BlackBerry Priv a tout de même obtenu une note honorable de 82 en photo et de 81 en vidéo et se place donc aux côtés de l’iPhone 6S ainsi que de l’iPhone 6, de l’iPhone 6 Plus ou encore du Sony Xperia Z3+. Il reste cependant derrière les meilleurs smartphones du marché côté photo, le Samsung Galaxy S6 Edge+ et le Xperia Z5 qui ont obtenu la note de 87.

Un prix en baisse bientôt

Rappelons que le BlackBerry Priv est doté d’un capteur 1/2,4″ de 18 millions de pixels, d’une optique stabilisée 27 mm f/2.2, d’un double Flash LED et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Si ce smartphone vous intéresse, sachez qu’il est disponible en pré-commande depuis quelques jours à 799 euros. Si ce prix vous paraît trop élevé, vous pouvez attendre le mois de février pour vous offrir le BlackBerry Priv car selon le CEO de BlackBerry son prix devrait baisser à cette période.

Source : journaldugeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform