Clicky



Bons Plans

Console: la future Nintendo NX sera t-elle équipée avec une puce AMD ?

Publié le

On sait très peu de chose sur la future console de Nintendo, la NX. Pourtant, le site Venturebeat affirme que le processeur sera un AMD, ce qui augurerait un bon rendement si c’est le cas.

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’arrivée d’une nouvelle console chez Nintendo est l’objet de tous les fantasmes, car la firme sait garder le plus grand mystère autour de sa console Nintendo NX. Une rumeur de plus en plus persistante, fait cependant état du choix d’une puce AMD pour le processeur de la NX.

Fuite ou rumeur, concernant le choix d’AMD pour la Nintendo NX ?

Difficile à dire, c’est le site Venturebeat qui a fait part de cette information qui en soit n’est pas dénuée de raison, puisque Nintendo a par le passé déjà fait confiance à AMD pour le cœur de ses consoles. La firme AMD avait par exemple implanté ses processeurs dans la PlayStation 4, la Xbox One ou encore la Wii U. Une nouvelle collaboration entre AMD et Nintendo n’est donc pas dénuée de sens.

De plus, on se souvient qu’au mois de décembre dernier, Devinder Kumar, le directeur financier chez AMD, avait dévoilé que le groupe avait obtenu un contrat visant à créer une puce X86 spécifiquement destinée à l’univers du gaming. Il y a deux jours, la directrice générale Lisa Su affirmait de son côté que le groupe avait obtenu un contrat de puces pouvant rapporter à terme plus d’un milliard de dollars.

Des avantages pour Nintendo à passer par une architecture X86

Les avantages apportés par une puce de chez AMD avec une architecture X86 sont doubles. Dans un premier temps, le fait d’avoir le CPU et le GPU en une seule et même puce sera une source d’économies pour Nintendo. De plus, cette architecture permet aux développeurs de rendre leurs jeux plus facilement compatibles, ce qui se matérialisera par un catalogue de jeux plus étoffé.

Pour Venturebeat, il ne fait aucun doute qu’AMD puisse installer ses puces au cœur de l’architecture de la console NX. Cette dernière devrait normalement être dévoilée dans le cadre du prochain E3 de Nintendo.

Source : jeuxactu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform