Clicky



Bons Plans

Comment transférer mes données et contacts de Windows Phone à Android ?

Publié le | Modifié le

Tanguy veut switcher de Windows à Android, mais il s'inquiète de savoir comment récupérer ses données

La question du jour nous vient de Tanguy, qui aimerait bien passer de Windows Phone à Android, mais qui a peur de ne pas pouvoir tout récupérer. Alors salut Tanguy, je te rassure, le passage sera indolore.

Tout d’abord, pour OneDrive, aucun problème, l’application est cross-platform, une fois connecté avec ton compte OneDrive sur Android, tu retrouveras les mêmes fichiers et dossiers.

Il en est de même pour les emails et les contacts. Il te suffit d’installer l’application Outlook.com sur Android et tu pourras y installer ton compte Microsoft ou tout autre compte mail, et tu pourras retrouver tous tes contacts sans le moindre souci.

Les applis multiplateforme facilitent le passage entre Android et Windows

Pour l’autre application dont tu nous parles, à savoir OneNote, là non plus, aucun problème, puisqu’elle aussi est cross-platform, et elle existe donc sur Android !

Mais au-delà de pouvoir switcher de Windows Phone à Android, il faut savoir que ces applis qui fonctionnent d’ailleurs toutes également sur iOS, peuvent se synchroniser entre toutes ces plateformes.

Rien n’est donc définitif. Si tu veux un jour repasser vers Windows Phone, la transition sera là aussi transparente. Sur ce point, Microsoft a observé ce que faisait Google, et le fait désormais aussi bien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform