Clicky



Bons Plans

Comment limiter une application iOS à l’utilisation du WiFi ?

Publié le | Modifié le

Quelques manipulations simples permettent de consommer moins de data sur son terminal iOS.

La question du jour nous vient de Ahmed qui se retrouve toutes les fins de mois avec un dépassement de son forfait data et qui aimerait savoir comment contrôler l’utilisation qui en est faite par les très nombreuses applications installées sur son iPhone.

Salut Ahmed, on va te conseiller un truc très simple. Tu vas dans le menu Réglages de ton iPhone, puis Réseau cellulaire, et tu y verras la liste de toutes les applications installées sur ton iPhone. Pour chacune d’entre elles, tu pourras désactiver l’accès aux données mobiles. Pour certaines, comme les emails, Twitter, Instagram, Facebook, Messenger, il vaut mieux les laisser activées, mais pour d’autres, comme iTunes, YouTube, ou les jeux, on n’y pense pas toujours, mais tu verras qu’il est pratique de forcer certaines applis à ne fonctionner que lorsque ton iPhone est connecté à un réseau WiFi. Tu verras que tu auras ainsi beaucoup moins de consommation de data en fin de mois.

Économie de data et de batterie

Penses également que tu peux désactiver toutes les applis natives à iOS dont tu ne te sers jamais ou très peu, et qui là aussi, peuvent te faire consommer des datas pour rien, comme la bourse, ou la météo.
Sache aussi qu’il est possible de désactiver les mises à jour des applications installées ainsi que le téléchargement des morceaux depuis iTunes quand tu n’es pas connecté à un réseau WiFi, et là aussi, tu verras que ça devrait changer la vie de ton forfait data.

Voici d’autres conseils pour réduire ta consommation de data sur son smartphone. Il y a des petits truc à faire pour réduire la consommation, histoire de ne pas exploser son forfait dès le début du mois.
Attention aussi aux applis météos, GPS et autres font de même. Il suffit d’aller dans paramètres pour android pour désactiver les données d’arrière plan des applis dont vous n’avez aucune utilité. Pour iPhone, c’est dans réglages puis réseau cellulaire. Désactivez quand vous le pouvez la géolocalisation de votre téléphone pour ne pas gaspiller pour rien votre forfait data. Utilisez le plus possible le Wifi, surtout de nos jours, l’offre Wifi est grande et gratuite. Vous pouvez utiliser les hotspots gratuits fournis par votre opérateur mobile. Donc passez en mode hors connexion dès que vous le pouvez. Attention aux téléchargements, toujours pour économiser son forfait data dans son smartphone. Vous pouvez limiter la taille des fichiers à télécharger.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform