Clicky



Bons Plans

Une astuce pour continuer à mettre à jour Windows XP ?

Publié le

Mikal nous demande s'il y a une astuce pour continuer à mettre à jour Windows. Bonne nouvelle, une astuce vient d'être trouvée !

La question du jour nous vient de Mikal qui nous demande s’il existe un moyen de continuer à mettre à jour Windows XP d’une manière ou d’une autre. Salut Mikal, tu n’es pas la premier à nous poser la question, et il y  a quelques jours, on t’aurait dit “non”, mais aujourd’hui, on peut enfin te dire “oui”, il y a une solution !

Elle nous vient de bidouilleurs qui ont trouvé une parade.

Il suffit de faire croire aux serveurs de Microsoft que ton ordinateur est une machine tournant sous un Windows XP destiné aux caisses enregistreuses des magasins, c’est pas une blague !

Il est ainsi possible, et ce, grâce à un fichier de quelques lignes, d’apporter une modification à la base de registre et XP sera ainsi reconnu comme Windows Embedded POSReady 2009, une version qui a encore droit aux mises à jour via Windows Update.

Pour faire la modification, il faut donc créer un fichier texte dans lequel tu vas coller le texte ci-dessous.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
“Installed”=dword:00000001

Il fait ensuite, enregistrer le fichier, puis renommer son extension en .reg,

Après cela, il suffit de double cliquer sur le fichier, valider, puis rebooter, et voilà ton PC sous XP est reparti pour 5 ans de mise à jour !!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform