Clicky



Bons Plans

Coin : une carte pour stocker toutes vos autres cartes

Publié le

Coin, une carte dans la poche pour toutes les remplacer

Dans la longue série des petites inventions simples mais pour lesquelles on se demande comment personne n’y avait pensé avant, voici Coin. Il s’agit d’un petit appareil, qui ressemble à une carte de crédit un peu épaisse, et dont le but est de remplacer toutes vos cartes, qu’elles soient bancaires, de membre, de fidélité, etc…

Le principe est très simple : votre carte Coin peut enregistrer les informations en provenance de 8 autres vraies cartes. Vous utilisez ensuite Coin comme une carte classique car elle est équipée du même système de piste magnétique compatible avec un distributeur d’argent, ou un lecteur de carte bancaire en magasin. Les informations contenues dans la piste magnétique changent donc quand vous choisissez la carte à utiliser.

En appuyant sur un bouton rond situé sur la carte Coin, vous définissez quelle est la carte qui doit être lue. Les quatre derniers chiffres de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité inscrit au dos de vos cartes bancaires apparaissent sur un petit écran.

Quant à la sécurité, votre carte est reliée à votre smartphone en bluetooth, et dès que les deux objets sont séparés de quelques mètres, votre smartphone vous prévient.

Coin est livré avec un lecteur de carte à brancher sur votre smartphone, et ce, afin de scanner et d’enregistrer vos cartes dans sa mémoire. Aujourd’hui proposé en précommande à 50 dollars, Coin sera vendu 100 dollars début 2014 et on espère bien voir débarquer ce genre d’objet très pratique chez nous.

Source : Coin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform