Clicky



Bons Plans

Civilization: Beyond Earth, le jeu de stratégie du futur

Publié le
Il a l'air très sympa ce Général d'affinité Domination.

L'avenir de l'humanité entre vos mains

On vous reparle de Civilization Beyond Earth à l’occasion d’une nouvelle vidéo de gameplay. Il faut bien dire que les nouveautés dans la catégorie des jeux de stratégie purs et durs ne sont pas si nombreuses et que Civilization fait partie des géants du genre depuis bien longtemps.

Rappelons qu’en jouant à cet opus spatial de Civilization, vos choix de développement guideront votre colonie vers l’une des trois factions ou affinité, chacune portant une vision philosophique différente de ce qui doit permettre à l’humanité de prospérer et perdurer au fin fond du cosmos. Dans cette toute dernière vidéo, c’est la voie de la pureté qui est représentée. Il s’agit de son point de vue de conserver à tout prix le mode de vie qui était celui des Hommes sur la Terre.

Stratégie et science-fiction aux petits oignons

Cette première colonie doit faire face au positionnement hostile de la part d’une seconde suivant quant à elle la voie de la Domination, à savoir la toute-puissance de la science et de la robotique s’inscrivant dans le transhumanisme, ce rapprochement entre humain et machine que prônent déjà à notre époque des personnalités comme Raymond Kurzweil, responsable de recherche chez Google.

La troisième affinité, celle de l’harmonie, consiste à pousser à son paroxysme la capacité d’adaptation de l’Homme pour le faire entrer en symbiose avec de nouveaux environnements. Entre gestion des ressources, diplomatie, tactique militaire et choix de recherches, ce nouveau Civilization devrait combler les fans du genre dès le 24 octobre sur PC puis ensuite sur Mac et Linux.

Crédits Photos : Vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform