Clicky



Bons Plans

Chrome 56 : HTML5, FLAC et WebGL 2.0 au coeur de la mise à jour

Publié le

Les nouveautés sont nombreuses dans la version 56 de Chrome sur desktop, disponible aujourd'hui au téléchargement.

Les mises à jour de navigateurs se suivent et se ressemblent. Alors que Firefox 51 proposait pas plus tard qu’hier 3 fonctionnalités phares, voilà que Chrome ajoute exactement les mêmes dans sa mouture 56 proposée aujourd’hui au téléchargement sur Windows, macOS et Linux. Il est ainsi question du support du format audio FLAC (notamment pratique pour macOS), de l’arrivée de WebGL 2.0 pour des applis gourmandes plus belles ou encore la signalisation via une icône à gauche de la barre d’adresse lors de la connexion à un site HTTP non sécurisé. Mais ce n’est pas tout.

HTML5 pour tous

Tout d’abord, avec Chrome 56 Google renforce encore plus HTML5 au détriment de Flash. Jusqu’à présent seule une poignée d’utilisateurs était concernée, mais désormais HTML5 sera utilisé par défaut pour tout le monde sur les sites supportés. Les internautes pourront continuer à utiliser Flash sur certains sites, après avoir autorisé son lancement.

Ensuite, outre des traditionnelles corrections de failles (au nombre de 51 dont 7 importantes), il y a des changements du côté des API. Ainsi, l’API Payment Request se dote de plusieurs nouveautés (à retrouver ici), l’API Web Bluetooth permet aux pages web sur Android, Chrome OS et macOS d’interagir avec les terminaux Bluetooth LE à portée et enfin on relèvera le support des API WebVR et GamePad pour le jeu et la réalité virtuelle.

Télécharger Chrome 56

Comme d’habitude, si vous avez déjà Chrome d’installé il suffit de se rendre dans “à propos de Google Chrome” pour récupérer la mise à jour, sinon, direction cette page :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform