Firefox 51 : FLAC, alerte de sécurité et WebGL 2 au menu
La version 51 de Firefox est disponible sur desktop et Android. Au programme notamment : le support du FLAC et de WebGL 2 ou encore l'affichage d'une alerte en cas de connexion à un site non sécurisé.
Alors que Mozilla a récemment changé d’identité de marque avec le logo ci-dessus, voilà que le navigateur Firefox passe en version 51. Cela concerne la version Android, mais surtout la mouture desktop qui se dote de diverses nouveautés et améliorations.
Des meilleures performances et quelques ajouts
Tout d’abord, on relèvera le support du format FLAC permettant ainsi de lire des fichiers audio en qualité lossless. Ensuite, Firefox est le premier navigateur à prendre en charge Web GL 2, se qui permettra de faire tourner des éléments graphiques gourmands (comme des jeux) avec notamment de meilleures textures, des shaders plus poussés et de l’antialiasing. La démo ci-dessous (sur desktop) permet d’avoir une idée de ce que cela permettra.
Sur le front de la sécurité, outre la correction de traditionnelles failles, on relèvera surtout que Firefox alerte désormais l’internaute d’une icône de cadenas barré en rouge lors de la connexion à un site qui n’est pas sécurisé (donc qui n’utilise pas SSL/TLS).
Firefox gère mieux les mots de passe
Enfin, on relèvera notamment une transition plus rapide entre les onglets, une synchronisation plus fiable des données (y compris sur Android), de meilleures performances vidéo pour les machines sans accélération matérielle ou encore la sauvegarde des mots de passe même dans les formulaires qui n’aboutissent pas sur un envoi et la possibilité de voir un mot de passe en clair avant de l’enregistrer.
- Télécharger Firefox pour Windows, Mac, Linux
- Télécharger Firefox pour Android
test