Clicky



Bons Plans

Christian Bale renonce finalement au rôle de Steve Jobs

Publié le

Christian Bale a déclaré qu’il ne jouerait finalement pas le rôle de Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle.

Une malédiction touche-t-elle le personnage de Steve Jobs depuis la mort du célèbre PDG d’Apple ? On pourrait le croire à la vue des rebondissements autour du second biopic sur la vie de l’emblématique dirigeant de la firme à la pomme depuis sa disparition.

Begeek vous annonçait il y a quelques jours que Christian Bale avait finalement accepté de se mettre dans la peau du visionnaire de Cupertino dans le prochain film sur la vie de ce dernier réalisé par Danny Boyle. Mais l’interprète de Batman vient de renoncer au rôle qui lui tendait pourtant les bras.

Un rôle trop compliqué pour Christian Bale ?

Le projet est donc au point mort après ce refus. Pourtant, de l’avis du scénariste du film, Aaron Sorkin  « qu’aucune audition n’avait été nécessaire et qu’une simple discussion a suffi » pour donner le rôle à l’acteur. Tout semblait bien parti donc, mais le magazine Variety a annoncé la décision de l’acteur de « ne pas participer au projet de film sur Steve Jobs de Sony » jugeant  « après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu’il n’était pas le bon choix pour ce script. »

Peut-être que ce dernier a été refroidi par l’ampleur du rôle et du texte à apprendre. Sorkin annonçait il y a peu que l’acteur choisi aurait « autant de texte dans ce seul film que d’autres acteurs dans trois films combinés. » Après le refus de Leonardo Di Caprio, c’est donc Batman lui-même qui se désiste pour le rôle de feu Steve Jobs, il se murmure que Danny Boyle penserait déjà à Matt Damon, Ben Affleck ou Bradley Cooper pour reprendre le flambeau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform