Clicky



Bons Plans

Charlie Hebdo prépare une version numérique du dernier numéro et une application mobile

Publié le
Couverture Charlie Hebdo 1178 Couverture Charlie Hebdo 1178

Une version numérique du dernier numéro de Charlie Hebdo va sortir dans les jours à venir sur iOS et Android.

À la suite de l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo et qui a décimé le journal de ses membres les plus emblématiques, on se demandait si le journal allait repartir un jour. Puis, les survivants, aidés par l’élan de solidarité qui s’est formé autour d’eux, ont trouvé la force de sortir un numéro qui restera dans les annales de par son tirage et son chiffre de ventes astronomique (5 millions d’exemplaires imprimés).

Pour satisfaire cette nouvelle demande, mais aussi tourner cette page sombre de l’histoire du journal, le Charlie Hebdo n° 1178 va bientôt sortir en version numérique avec l’appui du journal Le Monde.

La version numérique du dernier numéro de Charlie Hebdo en vente dans 48 h

Cette décision de proposer une version numérique du dernier numéro de Charlie Hebdo a été prise conjointement avec les membres de la rédaction et les équipe du Monde.fr afin de satisfaire la demande énorme qu’a suscitée ce « numéro des survivants ». Selon les dernières informations, cette version numérique pourrait paraître dans 48 h, notamment sur le kiosque en ligne d’Apple.

Le journal sera traduit en anglais, espagnol et en arabe par les équipes de Reporters Sans Frontières et du Courrier International afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Si le succès est au rendez-vous, il se pourrait que la version numérique de Charlie Hebdo devienne définitive.

Une application iOS pour Charlie Hebdo ?

Jusqu’à maintenant, les équipes du magazine avaient toujours refusé de se lancer dans une application mobile car elles savaient pertinemment que la teneur de certains dessins aurait rendu impossible la validation de l’application sur l’App Store et le Google Play.

Mais les évènements récents et cette prise de conscience quant à la valeur de la liberté d’expression pour la presse pourraient avoir redistribué les cartes. Reste à savoir si cet effort de la part des géants du web sera suivi d’effets sur le long terme.

Source : Ouest France
Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform