Clicky



Bons Plans

CES2017 : Dell Ultrathin 27, le nouvel écran ultrafin

Publié le

Présenté en avant-première au CES 2017, le nouvel écran de Dell révèle un écran au design épuré mais surtout ultra-fin.

C’est un écran qui devrait faire tourner des têtes sur leur passage au CES 2017. Le Dell Ultrathin 27 que Dell a présenté en avant-première à nos confrères de Engadget, est sans doute l’un des modèles les plus fins jamais produit. Avec des caractéristiques techniques intéressantes malgré l’abandon de la 4K et un design épuré, c’est la première bonne révélation du Consumer Electronic Show 2017.

Le hardware dans la base

L’Ultrathin 27 – S2718D de son nom complet est le dernier-né de Dell qui sera commercialisé dans quelques mois et intégralement dévoilé au CES dans les prochains jours. Mais, on a déjà quelques informations. Son écran de 27 pouces s’inscrit dans la nouvelle logique de Dell de produire des écrans inclinables horizontalement et verticalement, ultra-fins et quasiment sans rebords.

Il s’inspire très fortement du Dell XPS 13 avec sa dalle “Infinity Display” avec des rebords ne faisant que quelques millimètres. Selon les premières informations, il afficherait 99% du spectre NTSC. Petite innovation, l’intégralité du hardware est intégré à la base à la place d’être à l’arrière de l’écran. La base compte un port USB C, une prise HDMI 2.0 et une sortie audio jack 2,5 mm.

Pas de 4K pour le Dell Ultrathin 27

C’est finalement la seule déception du modèle. L’écran  n’est pas 4K et se contente d’une définition de  2560 x 1440 points. Suffisant pour la plupart des usages mais pas forcément pour les photographes ou vidéastes. A voir si Dell proposera une version haut de gamme avec le 4K en natif. Il faudra attendre encore un peu pour avoir le reste des spécifications techniques comme les fréquences de rafraîchissement de la dalle ou la technologie HDR. Mais dans l’ensemble, ce modèle s’annonce très prometteur.

Le public pourra le découvrir à partir de mercredi lors de l’ouverte du CES 2017. Il sera en vente aux USA à partir du 23 mars 2017 pour 700 dollars. Selon Dell, il devrait ensuite rapidement être proposé à l’international.

Source : 01net
Crédits Photos : Dell
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform