Clicky



Bons Plans

CarPlay et Android Auto cohabiteront dans nos véhicules

Publié le
CarPlay Apple

Dès 2015, les clients pourront commencer à connecter leur smartphone à leur voiture, que celui-ci soit sous iOS ou sous Android.

Cela fait maintenant un an que nous avons entendu les premières informations au sujet des systèmes multimédias embarqués pour l’automobile de Apple et Google, déjà un an que les constructeurs nous font patienter après avoir annoncé un partenariat avec telle ou telle marque. Ainsi, on savait depuis un moment déjà que des marques comme Volvo, Mercedes ou Ferrari allaient embarquer la techno Apple CarPlay tandis que Audi semblait avoir préféré la proposition de Google avec Android Auto. Dès lors, de nombreuses personnes s’étaient finalement demandé si nous pourrions choisir entre les deux systèmes ou si les constructeurs allaient imposer l’un ou l’autre.

Pour toutes ces personnes qui se demandaient si elles allaient pouvoir utiliser leur smartphone Android dans leur nouvelle Volvo et celles qui lorgnaient sur une intégration de CarPlay chez Audi, une très bonne nouvelle est tombée aujourd’hui. En effet, les constructeurs auto Audi, Honda et Volvo ont annoncé que les clients pourront choisir à tout moment laquelle des plateformes ils souhaitent utiliser dans leur voiture. Concrètement, les systèmes CarPlay et Android Auto cohabiteront au sein des véhicules et seront en mesure de reconnaitre le système d’exploitation du mobile connecté.

Les premiers véhicules équipés sortiront en 2015

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre l’apparition des premiers véhicules équipés afin de profiter de ces nouveautés. À ce sujet, si vous aviez prévu de vous offrir un véhicule neuf entre cet été et la fin de l’année, peut-être devriez vous attendre un peu car les premiers véhicules équipés de CarPlay et Android Auto devraient débarquer sur le marché dès le début de l’année 2015. Hyundai, Honda et Volvo avaient déjà commencé à communiquer sur le sujet il y a peu, mais cette fois, les premières annonces officielles ont été faites.

La nouvelle version du Volvo XC90, qui débarquera sur le marché au début de l’année 2015, devrait être la première voiture à embarquer les deux systèmes chez le constructeur suédois et sera dévoilée au salon de l’Auto de Paris à l’automne 2014. Chez Audi, aucun modèle précis n’a été annoncé mais la marque a confirmé que tous les nouveaux modèles qui sortiront dès 2015 embarqueront Android Auto et CarPlay, une déclaration qui nous laisse vraiment très impatient vis à vis de la nouvelle Audi TT (et son grand écran de 12,3″) dévoilée il y a tout juste trois mois.

Via : CarAdvice
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform