Clicky



Bons Plans

Cardo BK-1 : système de communication pour casque de vélo

Publié le

Cardo System, le leader mondial des accessoires Bluetooth pour deux-roues présente officiellement le Cardo BK-1. Il s’agit du tout premier Intercom développé spécifiquement pour les cyclistes.

L’oreillette Cardo BK-1 propose une solution à tous les cyclistes désireux de pouvoir utiliser leurs équipements high-tech simplement et en sécurité lors de leurs déplacements en vélo. Adaptée à la grande majorité des casques, facile à installer et très confortable, elle ne craint pas les interférences engendrées par le vent.

L’accessoire permet de tenir une conversation en Intercom jusqu’à trois cyclistes, et ce à une distance allant jusqu’à 500 mètres. Pour augmenter la sécurité et garder les mains libres, le Cardo BK-1 intègre une fonction de commande vocale, permettant de lancer l’Intercom ou d’accepter un appel téléphonique sans avoir à lâcher le guidon.

Par ailleurs il est également possible de connecter l’oreillette à un téléphone mobile donc, mais aussi à un lecteur MP3 ou à un GPS. Puisqu’il est destiné à un usage en extérieur, le cardo BK-1 est étanche et très robuste. Cette appareil est commercialisé au prix de 229,95€.

Sachez qu’il existe un appareil similaire pour les deux roues motorisés, le Scala Rider Q2-Pro qui avait d’ailleurs fait l’objet d’un concours sur Be Geek pour les 4 ans du blog.

Caractéristiques :

  • Technologies PLC et DSP pour un son optimal
  • Connexion Bluetooth A2DP
  • Logiciel de mis à jour pour Windows
  • Gestion des priorités : Mise en veille automatique de l’Intercom ou du MP3 dès réception d’information du GPS ou d’appels téléphoniques
  • Compatible iPhone et Android
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform