Clicky



Bons Plans

Candy Crush : en un an, plus de 150 milliards de parties ont été jouées

Publié le

Candy Crush fête aujourd'hui son 1er anniversaire. Retour sur l'appli qui rend accro en quelques chiffres.

Il y a 1 an, le 15 novembre 2012, King, leader mondial du jeu dit “casual” a lancé Candy Crush Saga sur mobile. Ce qui ressemblait à un casse-briques comme tant d’autres est rapidement devenu ultra addictif au point qu’aujourd’hui, un utilisateur Facebook sur 23 est fan de Candy Crush.

Faire exploser des bonbons aux couleurs acidulés. A présent un demi-milliard de personnes dans le monde y ont succombé et ont téléchargé l’application.

Et pour fêter ce 1er anniversaire et ce succès, l’équipe de King promet de nouvelles surprises à ses joueurs : “Les fans peuvent s’attendre à toujours plus de contenu passionnant pour Candy Crush Saga durant les prochains mois, dont un surprenant tournant dans le jeu.

Vous avez forcément entendu parler de Candy Crush. Si vous n’y jouez pas, vous connaissez des joueurs qui ont essayé de vous embrigader (les fameux échanges de vie via Facebook !) et pour cause : plus de 150 milliards de parties ont été jouées dans le monde depuis le lancement du jeu. Et que dire du désormais mythique niveau 65 : connu pour être le plus difficile à débloquer, mais aussi celui qui procure le plus de satisfaction et de joie une fois terminé.

Candy Crush en quelques chiffres

  • 500 millions de téléchargements
  • 150 milliards de parties jouées
  • 14,5 millions de tweets publiés avec la mention Candy Crush
  • 1 utilisateur Facebook sur 23 est fan de Candy Crush
  • 78% des joueurs font des parties devant la télé
  • Les joueurs préfèrent jouer à Candy Crush entre 18h et 21h
  • 61% des joueurs anglais font des parties dans les transports en commun
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform