Deux semaines après la sortie du jeu Call Of Duty Modern Warfare 2, le succès est considérable.

Voici les chiffres de ce succès :
- Entre 40 et 50 millions de dollars pour développer le jeu
- 200 millions en comptant le marketing autour du jeu
- 550 million gagnés en 5 jours
- 2,2 Millions de personnes sur le Xbox Live le jour du lancement
- 1,23 millions de jeux vendus en 24h en Grande-Bretagne
- 3,5 millions de jeux vendus en 24h aux USA
- 376 000 jeux vendus en 5 jours en France
A ne pas en douter, l’excellente qualité du jeu et la notoriété de la version précédente ont réellement fait grimper ce jeu! Des chiffres qui continuent encore de grimper, surtout avec les fêtes de fin d’années!
Tous les recors ont été battus, des ventes de GTA IV (24,11 millions d’euros sur la même période) jusqu’à battre les ventes de DVD de Bienvenue chez les Ch’tis (17,1 millions d’euros), ceux du livre Harry Potter et le prince de sang-mêlé (12,6 millions d’euros)
Qui a dit que le téléchargement illégal contraignait les ventes… ?
[Via Plugeek]
Commentaires (3)
frenchbigdog
on November 22, 2009
Ce succès est mérité. Ce jeu est tout juste énorme.
Antho
on November 22, 2009
C’est clair que ce succès est bien mérité, le jeux est tout simplement excellent et ils montent en flèche à chaque sortie du jeux ^_^
Raptor
on July 25, 2011
Un beau succès merité mais l’image ne vient pas de modern warfare II^^ dans modern warfare 2 il n’y a pas d’amres avec un red dot sight de ce type xD