Clicky



Bons Plans

C l’Afrique, Stab’n’buy et Adup.io remportent le hackathon Shop Against The Clock II

Publié le | Modifié le

Cdiscount s'est associé à Microsoft pour organiser un hackathon dans le but de révolutionner le e-commerce en utilisant l'API du e-commerçant et les technologies prédictive / machine learning dans le cloud de microsoft.

C’est dans ce contexte que les participants ce sont présentés dès vendredi 18h30 aux portes de l’école de l’ESGI, rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les locaux aménagés spécialement pour l’occasion proposaient : une salle-dortoir et quelques matelas, une salle de conférence et une salle de repas en plus des nombreuses salles de classes mises à disposition pour les participants.

Après avoir récupéré leurs powerbanks à l’entrée, les participants se sont retrouvés dans l’enceinte de l’établissement où ils ont pu commencer à faire connaissance lors du pot d’accueil.

CU1pomTWwAADVF9

Les présentations des équipes Cdiscount et Microsoft ainsi que les workshops se sont ensuite enchaînés. Les thèmes étaient divers afin de satisfaire tous les profils. Du design d’application, à la présentation des différentes APIs Microsoft du Projet Oxford, les participants ont pu découvrir les outils mis à leur disposition avant de pitcher une idée d’app en une minute chrono pour une vingtaine d’entre eux.

Entre temps, la pause dînatoire a été l’occasion de voter pour son pitcheur préféré et de former une équipe.

Après une nuit de sommeil et/ou de code, grand rassemblement le samedi midi pour annoncer le programme de la journée et découvrir les différents challenges qui sont venus enrichir le weekend.

Dimanche matin dès 11h, les premières équipes ont pu répéter leurs pitchs sur scène en prenant soin d’appliquer les précieux conseils qui leur avaient été rappelés la veille en fin d’après-midi.

Aux alentours de 16h, après deux jours passés aux cotés des experts Cdiscount et Microsoft, les équipes ont pu présenter leurs démos au jury. Le verdict des juges est tombé peu après : l’équipe Trynbuy s’est vu remettre le prix Microsoft. Les deux membres ont chacun reçu une tablette Surface pro.

Les membres du jury ont ensuite présenté les 3 sélectionnés pour la seconde étape :

  • Cl’Afrique qui facilite l’achat pas sms dans les zones ou la 3G/4G n’est pas encore développée

C l'Afrique

  • Stabnbuy qui permet d’accéder à un lien directement à partir d’un texte sélectionné par l’utilisateur
  • Adup.io qui aide les bloggeurs à accéder à des liens d’affiliation à proposer à leur audience

Pour découvrir le classement, il faudra attendre car ces 3 équipes ont gagné une intégration au programme d’accompagnement Microsoft durant lequel ils pourront pousser leur projets afin de les présenter lors de la grande finale sur le campus Microsoft en février. Nous connaîtrons alors les deux projets qui intègreront le programme Bizpak et pourront ainsi transformer leur projet en startup.

Vous pouvez découvrir les projets sélectionnés, ainsi que tous les autres projets de ce hackathon sur la plateforme BeMyApp.

Si vous aussi vous souhaitez participer à un hackathon, visitez le site events.bemyapp.com.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform