Clicky



Bons Plans

Brûlé par son iPhone, un jeune homme porte plainte contre Apple

Publié le
iPhone 5c iPhone 5c

Louis, un jeune homme de 20 ans habitant en Meurthe-et-Moselle, a décidé de porter plainte contre Apple après avoir été brûlé au second degré par son iPhone 5C.

L’incident a eu lieu le 1er Août 2014, alors que Louis avait rangé son iPhone 5C dans la poche de son jean, il a senti une forte brûlure à la cuisse. Le smartphone a surchauffé et l’a brûlé au second degré. Le jeune a donc décidé de porter plainte contre Apple qui nie toute implication dans cet incident.

Son iPhone 5C le brûle au second degré

Alors que Louis était avec des amis le vendredi 1er Août 2014, il a senti une vive brûlure au niveau de la cuisse, il a alors rapidement sorti son iPhone 5C qui se trouvait dans la poche de son jean. « L’appareil était bouillant, impossible de le tenir. Il ne fonctionnait plus mais ne présentait pas de traces visibles de surchauffe », a-t-il déclaré à L’Est Républicain.
Le père du jeune homme avait alors tenté de faire fonctionner la garantie, le smartphone a été envoyé en Irlande et après de longues négociations Apple a renvoyé un téléphone neuf au jeune homme. Apple nie toujours toute implication dans cet incident et affirme même que le jeune homme avait bricolé son iPhone.

7 500 euros d’indemnités

Louis a subi une grave brûlure au second degré sur une surface de 6 cm² au niveau de la cuisse entraînant, selon des experts médicaux, un préjudice moral et esthétique ainsi qu’une incapacité temporaire de travail. Sur les conseils de deux avocats de Lunéville, ville dans laquelle l’iPhone a été acheté, Louis a donc décidé de porter plainte contre la marque à la pomme. Le jeune homme réclame 7 500 euros d’indemnité à Apple. Le dossier devait être étudié vendredi mais Apple a demandé un report.
Un incident très similaire est arrivé en février 2014 à Kennebunk aux États-Unis. Une jeune collégienne de 14 ans avait été brûlée au dos et à la cuisse alors que son iPhone 5C a pris feu dans la poche de son pantalon alors qu’elle était en classe. Un nouveau procès donc pour Apple qui est déjà bien occupé avec Samsung et l’Université du Wisconsin.

Source : infos-mobiles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform