Clicky



Bons Plans

Un brevet Apple qui rendrait intelligentes les coques de protection

Publié le

Apple a déposé un brevet concernant une Smart Cover pour iPad proposant des fonctionnalités plus avancées que les modèles actuels en étant dotée d'un écran.

La future Smart Cover pour la tablette de la firme de Cupertino serait bien plus qu’une simple protection pour l’iPad à en croire le brevet déposé par Apple. Pour le coup la coque de protection porterait bien son nom en devenant réellement intelligente. Elle serait dotée d’un écran permettant d’offrir aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires.

Une nouvelle Smart Cover avancée pour les iPad

Les Smart Cover sont apparues en 2011 lors de la sortie de l’iPad 2. Cette couverture aimantée sert de protection tout en permettant de soutenir la tablette légèrement inclinée. Depuis l’arrivée de l’iPad Pro, les Smart Cover intègrent un clavier. La prochaine génération pourrait être équipée d’un écran et proposer de nouvelles fonctionnalités.

Grâce aux Smart Connector de l’iPad Pro, un deuxième écran intégré dans la Smart Cover pourrait être connecté. Ce deuxième écran pourrait alors servir à agrandir la surface d’affichage, à afficher un clavier virtuel ou encore servir de tablette graphique en utilisant un stylet par exemple. D’autres utilisations sont toutefois envisagées, le second écran pourrait afficher des alertes, des notes ou encore des rappels.

Une fois repliée pour servir de support à l’iPad, la Smart Cover pourrait afficher des boutons de lecture utilisable lors du visionnage d’une vidéo.

Des mini panneaux solaires intégrés

Sur une autre illustration présentée dans le brevet, la Smart Cover accueillerait des petits panneaux solaires sur les ¾ de sa surface, permettant de recharger les batteries de l’iPad lorsque l’on l’utilise en plein air. L’espace restant servirait à afficher diverses icônes d’iOS.

Reste à savoir si cette Smart Cover multifonction bien pensée et fonctionnelle sur le papier sortira un jour. La marque à la pomme dépose de nombreux brevets mais au final peu sont exploités.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform