Clicky



Bons Plans

Bose : le casque à réduction de bruit QuietComfort 15 à moitié prix

Publié le

Une très belle occasion de mettre la main sur un excellent casque à réduction de bruit.

Bose, qui tire sa réputation actuelle de sa gamme hi-fi des années 80, ne produit en soit plus de produit haut de gamme. Toutefois, sa gamme de casques à réduction de bruit dont le QuietComfort 15 est issu, a su faire beaucoup parler de lui pour ses qualités.

Une technologie récente

Sans être une technologie innovante, la réduction de bruits reste le dernier critère à la mode avec le Bluetooth, et à juste titre : si un casque offre une isolation modérée, cette technique permet de l’amplifier en annulant les bruits extérieurs. La mise en œuvre est complexe mais sa compréhension l’est moins : le tout consiste à émettre des ondes négatives aux ondes reçues par le casque. En gros, si une onde extérieure est égale au chiffre 1, le casque pourra l’annuler en envoyant une onde “miroir” de type -1, ce qui annule le tout.

Développé par Bose pour des applications spatiales, notamment au sein des cockpits, la réduction de bruits actives est aussi idéale en milieu urbain, dans le métro, etc. (attention toutefois à ne pas s’isoler complètement du bruit extérieur lorsque vous vous déplacez). Les commentaires Amazon reportent une vingtaine d’heures d’autonomie avec trois piles AAA, là où le constructeur en annonce 35h, on est donc pas loin de la vérité. Comme son nom l’indique, le comfort était une qualité importante lors de la conception du casque.

Lancé au prix de vente conseillé de 349€, il est aujourd’hui en promotion sur Amazon à 149€.

Offre disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform