Clicky



Bons Plans

Borderlands 3, The Handsome Collection et DLC : le point sur Gearbox

Publié le

Alors que Borderlands 3 commence à recruter, Gearbox alimente les fans avec des DLC et une compilation pour la next-gen.

Borderlands est une licence qui compte des millions de fans de par le monde et même si l’annonce de The Handsome Collection a fait des heureux,  le moins que l’on puisse dire c’est que celle d’un Borderlands 3 est de loin la plus attendue. De ce côté, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle…

Revenons tout d’abord sur The Handsome Collection qui s’inscrit dans la lignée parfois fatigante des remakes qui sévit notamment depuis l’arrivée des consoles nouvelle génération. Cette version remastered proposera tout le contenu de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, y compris les season pass et y ajoute la nouvelle option d’un multi en écran splitté à 4 joueurs. The Handsome Collection arrive sur PS4 et Xbox One le 27 mars prochain. Du côté de la version actuelle de Borderlands The Pre-Sequel, on signale l’arrivée d’un nouveau personnage jouable qui n’est autre que Lady Aurelia Hammerlock. Et cette baronne sera disponible dès mercredi. Seul le prochain DLC sera une véritable campagne.

Lent début de chantier pour Borderlands 3

Enfin, du côté de Borderlands 3, la bonne nouvelle, c’est que Randy Pitchford cofondateur et PDG de Gearbox Software, a bel et bien confirmé la volonté du studio de sortir ce nouvel épisode, bon ok ce n’est pas vraiment une surprise. La mauvaise nouvelle, en revanche c’est que le développement viendrait à peine de commencer alors que le studio embauche pour avoir les moyens de ses grandes ambitions pour ce volet qui serait bien plus massif que Borderlands 2 et réserverait diverses surprises.

En gros, on risque de ne pas voir Borderlands 3 avant au mieux fin 2017, mais on peut se consoler en se disant qu’on peut y voir la volonté du studio de soigner cette suite. Il faut rappeler que Gearbox a annoncé Battleborn durant l’été 2014 et même si cette révélation a été reçue dans une relative indifférence générale, ce jeu multi aussi bien coopératif que PvP reste la priorité de développement du studio.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform