Clicky



Bons Plans

BitWalking : Gagnez de l’argent en marchant

Publié le
L'application GO! qui permet de gagner des BW$ L'application GO! qui permet de gagner des BW$

La start-up britannique BitWalking vous propose de gagner de la monnaie virtuelle en fonction du nombre de pas que vous effectuez dans votre journée.

On a tous déjà vu passer au moins une fois sur la toile cette publicité qui nous promet de gagner de l’argent en restant bien au chaud dans son fauteuil grâce à une combine X ou Y. La start-up britannique BitWalking prend le contre-pied de ce type de méthode grâce à sa monnaie virtuelle que vous pourrez accumuler grâce au nombre de pas que vous ferez dans la journée.

BitWalking : l’alternative sportive aux Bitcoins

Si vous avez déjà ressorti vos vieilles baskets et votre podomètre, lisez tout de même ce qui va suivre. La firme britannique vous propose en fait de gagner sa propre monnaie virtuelle baptisée le BitWalking Dollar (BW$). À l’instar du Bitcoins, la monnaie est donc entièrement numérique et permettra de vous offrir des produits sur Internet en fonction de son cours sur la toile et auprès de sites partenaires.

Pour engranger les BW$, il faudra donc télécharger l’application de BitWalking baptisée « GO ! ». Une fois installée sur votre smarpthone, cette dernière comptera le nombre de pas que vous effectuez pour la transformer en monnaie virtuelle. Il faudra atteindre 10.000 pas pour engranger 1 BW$. Si vous vous voyez déjà engloutir les kilomètres, sachez qu’un plafond de 3 BW$ par jour a été instauré.

Sortie limitée pour le moment

Pour le moment, l’application n’est disponible que dans certains pays comme le Japon ou le Royaume-Uni, mais également dans certains pays émergents comme le Kenya ou le Malawi. BitWalking cherche actuellement des partenaires qui accepteront d’échanger les BW$ contre des produits. Des fabricants de chaussures et certains festivals seraient déjà sur les rangs.

Nul doute que la firme n’aura pas trop de mal à convaincre des acteurs du domaine du sport ou du bien-être. Le projet n’en est qu’à ses début mais a déjà levé 10 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d’investissement qui permettront par exemple à la start-up de développer son propre bracelet connecté et ainsi s’affranchir des applications smartphone.

Source : BitWalking.com
Crédits Photos : BitWalking.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform