Clicky



Bons Plans

BitTorrent désormais disponible sur iOS pour du contenu en streaming

Publié le

BitTorrent est surtout connu pour l’échange de contenu illégal en P2P. L’entreprise débarque désormais sur iOS afin de proposer avec BitTorrent Live du streaming légal en P2P.

Le protocole d’échange en P2P BitTorrent est très connu de ceux qui téléchargent du contenu illégal. Pourtant, l’entreprise est en pleine mutation depuis plusieurs mois, au point de s’être scindée en deux entités distinctes. BitTorrent souhaite désormais proposer de la diffusion de contenu culturel et s’orienter vers le mobile. C’est vers iOS que la marque a lancé son nouveau service baptisé BitTorrent Live.

BitTorrent Live va distribuer du contenu légal sur iOS

Après s’être essayé, avec BitTorrent Now, au streaming vidéo notamment sur AppleTV, FireTv et macOS, BitTorrent débarque donc sur le système d’opération phare d’Apple pour conquérir les iPhones avec l’idée de distribuer des contenus légaux de vidéo et tout particulièrement des émissions de télévision et des programmes de chaînes.

Le célèbre protocole de Peer to Peer envisage par ailleurs de se lancer aussi sur d’autres versions de systèmes d’exploitation mobiles. Les smartphones fonctionnant sur Android ainsi que ceux utilisant Windows Phone devraient aussi prochainement pouvoir bénéficier des services proposés par BitTorrent Live.

Du rififi au sein de BitTorrent

Cette annonce cache cependant les difficultés rencontrées par l’entreprise propriétaire du protocole d’échange de fichier en peer to peer. En effet, selon nos confrères américains du journal en ligne « Engagdget », BitTorrent aurait fait du ménage à la tête de l’entreprise. Robert Delamare, le PDG arrivé il y a 6 mois, aurait été démis de ses fonctions par le conseil d’administration du groupe. Plusieurs autres personnes auraient, elles-aussi été licenciées.

Toujours selon le journal américain, l’entreprise aurait décidé de fermer son studio de production de contenu qui se trouve à Los Angeles. Le programme BitTorrent Now souffrirait, de son côté d’une réduction notable de ses investissements.

Source : ZDNet
Crédits Photos : Capture d'écran d'un vidéo publiée par l'entreprise BitTorrent sur YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform