Clicky



Bons Plans

Bill Gates parle de son projet d’assistant personnel sur Reddit

Publié le | Modifié le
bill gates

Lors d’une séance de questions/réponses sur Reddit, Bill Gates a avoué travailler actuellement sur un projet baptisé Personal Agent

On croyait Bill Gates en train de mener une petite retraite paisible qui lui permettait de se consacrer à des œuvres caritatives et à la dégustation d’eau tirée d’excréments. En effet, depuis les années 2000, le cofondateur de Microsoft a pris de plus en plus de distance avec sa société.

Au cours d’un exercice de questions/réponses sur Reddit qu’il commence maintenant à maîtriser, Bill Gates a avoué qu’il continuait à travailler sur certains projets pour Microsoft. Chassez le naturel, il revient au galop !

Le projet d’assistant personnel multiplateforme de Bill Gates

Lors de ce dialogue avec les internautes, Bill Gates a avoué plancher actuellement sur un projet d’assistant personnel capable de fonctionner sur n’importe quel appareil. Pour ceux qui penserait qu’il parle de Cortana, la réponse de Microsoft à Siri, il semblerait que le projet porté le milliardaire soit bien plus ambitieux.

Ce Personal Agent « se souviendra de tout et vous aidera à revenir en arrière et à retrouver des choses. Il vous aidera également à vous concentrer sur ce qui compte […]  L’idée qu’il vous faut trouver les applications, les choisir et qu’elles essaient toutes de vous dire ce qui est nouveau n’est pas un modèle efficace » selon Bill Gates.

Le progrès technique fascine Bill Gates autant qu’il l’inquiète

En plus de cette petite digression sur son assistant personnel Bill Gates est revenu sur sa vision de progrès technologique. Selon lui, il y aura plus d’évolutions technologiques dans les 30 prochaines années à venir que depuis l’origine de l’humanité.

Bill Gates assure que si l’intelligence artificielle (dont son assistant personnel) nous facilitera la vie dans un avenir proche, il avoue être de ceux qui sont inquiets de la création d’une intelligence artificielle supérieure. « Pour commencer, les machines réaliseront beaucoup de tâches pour nous et ne seront pas super intelligentes après quelques décennies, cette intelligence pourrait devenir assez puissante pour être une source d’inquiétude » a-t-il déclaré.

Bill Gates est donc sur la même longueur d’ondes qu’Elon Musk ou encore Stephen Hawking qui ont eux aussi exprimé leurs inquiétudes quant à l’évolution de l’intelligence artificielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform