Clicky



Bons Plans

Beats Music fermera ses portes à la fin du mois

Publié le

Apple vient d’annoncer la fermeture définitive de la plateforme de streaming musical Beats Music pour le 30 novembre.

Beats Music va bientôt cesser d’émettre ! Après le rachat de sa maison mère par Apple, on aurait pu penser que la firme de Cupertino appuierait le développement de la plateforme. Mais la firme à la pomme a plutôt choisi d’utiliser le service comme tremplin au développement de son propre programme de streaming musical Apple Music.

Fermeture le 30 novembre pour Beats Music

Avec le lancement en grande pompe d’Apple Music le 30 juin dernier, l’avenir de Beats Music s’assombrissait dans le même temps. Le couperet est tombé et dans un communiqué, la firme du Cupertino annonce que Beats Music fermera ses portes dès le 30 novembre prochain. Une demi-surprise lorsque l’on sait que les ingénieurs du service avaient été intégrés aux équipes d’Apple Music.

Apple indique avoir envoyé un mail à tous les utilisateurs de la plateforme pour les avertir que le service allait totalement cesser d’émettre. Les comptes (profils des utilisateurs, playlists et préférences) seront transférés sur Apple Music et pour faire passer la pilule, 3 mois gratuits seront offerts aux anciens utilisateurs de Beats Music.

Courte vie pour Beats Music

Le service de streaming de la célèbre marque de casque, rachetée par Apple pour 3 milliards de dollars en mai 2014, n’aura donc vécu qu’un peu plus d’un an puisqu’il avait été lancé en janvier 2014.

Beats Music proposait un catalogue d’environ 20 millions de titres pour le prix de 9,99 dollars par mois. De ce côté-là, ces utilisateurs ne seront pas dépaysés puisqu’ils paieront le même prix pour Apple Music. Mais ils bénéficieront de fonctionnalités plus nombreuses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform