Clicky



Bons Plans

Avalanche Studios annonce des licenciements

Publié le

Le studio a l'origine de l'adaptation vidéoludique de Mad Max ou encore de Just Cause 3 est contraint de licencier quelques employés pour ne pas se mettre en difficulté.

Alors que la sortie de Just Cause 3 est fixée au 1er décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, Avalanche Studios a été dans l’obligation de licencier des employés entre cet été et aujourd’hui. Ainsi, pas moins de 24 employés (12 du studio de Stockholm et 12 du studio de New York) se sont retrouvés à la porte mais pourraient être embauchés à nouveau si les futures productions des studios Avalache permettent d’augmenter les effectifs.

Un porte-parole du studio (fondé en 2003 par Christofer Sundberg, Linus Blomberg et Viktor Blomberg) a souhaité s’expliquer sur cette triste situation dans une interview accordée à GameInformer : “La transition entre des projets majeurs est toujours un défi, qui plus est pour les studios indépendants. Nous avons terminé un jeu et sommes en train d’en finir un autre. Dans l’optique d’en commencer de nouveaux, nous n’avons pas pu garder nos effectifs intacts, et avons dû laisser s’en aller certains talents. Douze développeurs sont partis de la structure à New York. Et il y en a eu un nombre similaire cet été à Stockholm, mais nous sommes déjà en train de recruter certains qui sont partis. Nous espérons pouvoir continuer l’année prochaine. Cet évènement malheureux n’affecte aucunement nos projets en cours, et nous prendrons des mesures pour éviter que cela se reproduise à l’avenir.

L’avenir d’Avalanche Studios

Étant donné que la finalisation du développement de Just Cause 3 arrive bientôt à son terme, le milieu vidéoludique se demande bien comment Avalanche Studios va éviter de retomber dans ce genre de situations à l’avenir.

Dans l’immédiat impossible de connaître les futures productions du studio néanmoins nous savons, depuis la Gamescom 2015, que ce dernier s’occupe d’aider l’éditeur Square Enix sur Final Fantasy 15 notamment pour l’aspect open-world de ce nouveau Final Fantasy et les véhicules.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform